News - 10.01.2012

Naceur Hidoussi, Hexabyte : La Bourse gagne à investir dans les Tics

« Le marché financier sera bien inspiré en finançant la croissance du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication qui offre un grand potentiel en Tunisie ». C’est ce qu’a déclaré Naceur Hidoussi, fondateur d’Hexabyte qu’il s’apprête à introduire en Bourse, sur le marché alternatif. Pour soutenir son développement durant les cinq prochaines années, en triplant le nombre de ses  clients (de 46 000  à 142 000, sot 12% de part de marché), ouvrant 50 nouveaux points de vente, et s’implantant sur de nouveaux marchés extérieurs, il procède à une augmentation de capital.

L’offre à prix ferme porte sur 333 334 actions nouvelles émises dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne, représentant 16% du capital après la réalisation de ladite augmentation, au prix de 6 dinars  l’action. Elle doit permettre de lever 2MD qui seront injectés directement dans la R&D et le marketing. La souscription à cette OPF sera ouverte le vendredi 13 janvier et clôturée le jeudi 19 janvier courant, inclus. 

S’adressant aux analystes financiers et intermédiaires en bourses, mardi au siège de la Bourse, pour présenter l’opération, Hidoussi, jeune promoteur rentré des Etats-Unis en 2001, pour s’installer à Béja, a souligné le potentiel qu’offre l’économie numérique et sa capacité à créer de la valeur. Rien que pour ce qui est de la connexion, le taux de pénétration de l’internet en Tunisie se situe encore à 4,3 % pour un ratio de 10%.
 
Outre les services à valeur ajoutée technologique liés aux Télécommunications, Hexabyte s’est lancée sur le marché des androïdes, avec sa propre tablette qu’elle commercialise dans son réseau fort actuellement de 15 points de vente et à travers ses 330 revendeurs. Aussi, et passant en mode e-commerce, grâce à Ebay et Amzon, puis désormais le  site www.hexabyte.us, elle parvient à vendre ses produits aux quatre coins du globe, jusqu’en Australie.
 
Hidoussi clôt son adresse en incitant les financiers à investir dans l’intelligence et le savoir faire de nouvelles générations technologiques tunisiennes, porteuses d’avenir et de plus value.
 
 
Lire aussi :
 

 

Tags : Hexabyte  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.