A partir d'avril, une société privée sera chargée de l'octroi de visas pour la France
L'ambassade de France a décidé d'externaliser le service d'octroi de visas de l'ensemble de ses consulats, pour le confier à une société privée.
L'objectif est "de faciliter l'accueil des Tunisiens et fluidifier la délivrance de visas pour la France", a indiqué l'ambassadeur de France."A l'heure actuelle, nous sommes à la phase du dépouillement des dossiers parvenus dans le cadre de l'appel d'offres lancé pour choisir la société qui prendra en charge cette activité", a ajouté le diplomate, précisant que la société sélectionnée devrait entamer ses prérogatives, au cours du mois d'avril ou de mai 2012.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
LEs frais de l'entreprise seront en sus de ceux de l'embassade. Une entreprise pareille ici au bahrain qui traite ce genre d'affaire avec l'ambassde de france m'ont facturé presque 60Dt rien que pour enregistrer mon nom dans une feuille Excell qu'elle communiquera à l'embassade. L'entreprise se résume en un local de 3m sur 3m avec une Demoiselle en provenance de Phelipine qui touche un salaire de 250BD. (quoi des mièttes ici). L'embssade de france trîte toujours les dossiers de A à Z, cette entreprise n'est qu'une charge de plus pour les demandeur de Visa.