La liste complète des nominations à la Présidence de la République
Ci-après la liste complète des nominations officielles à la Présidence de la République, telles que publiées au JORT :
- Mondher Rezgui, ministre Conseiller
- Imad Daimi, directeur de cabinet, avec rang et avantages de ministre conseiller
- Abdelaziz Krichène, Ministre conseiller, chargé des affaires politiques
- Abdallah Kahlaoui, Ministre conseiller, chargé des affaires étrangères
- Ayoub Massoudi, Premier conseiller, chargé de l’information (avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat)
- Sami Ben Amara, Premier conseiller, chargé du suivi des établissements sous tutelle de la Présidence de la République (avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat)
- Samir Ben Amor, Premier Conseiller (avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat)
- Maha Ben Gadha, Conseiller, chargée de l’organisation de l’activité présidentielle
- Sami Sik Salem, Conseiller
- Chawki Abid, Conseiller, chargé des affaires économiques
- Anis Jaziri, conseiller, chargé des affaires économiques
- Lamjad Gdhami, conseiller, chargé de l’informatique
- Mariem Chakroun, Attachée, chargée du suivi de l’actualité politique
- Béchir Nefzi, Attaché, chargé de l’Asie à l’Unité des Affaires Etrangères
- Wissem Tlili, Attaché, Chargé des activités culturelles.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
ça aurait été mieux pour la caisse de l'état qu'il garde son salaire complet. En tant que provisoire, il nous coute trop chère. Il faut calculer tous les avantages qu'ils peuvent avoir pour un président qui n'a pas de prérogatives.
Il y a combien de Ministre au gouvernement dites vous? C'est un gouvernement, non pas de l'ombre, mais de bronzage sur la plage de Carthage.
4 conseillers au rang de ministres et 3 au rang de secrétaire d'Etat, nous voici revenus à un exécutif comptant plus de 50 portefeuilles.L'autisme politique des dirigeants actuels majore leur discrédit auprès de la population qui souffre dans son quotidien et a peur pour son lendemain
Que de Ministres et que de Conseillers... Entre la presidence et le gouvernement nous avons depasse les 60 Ministres (ou rang de ministre) et Seretaires d'Etat. Agrandir les equipes n'a jamais donne plus d'efficacite a ces dites equipes...Cela montre egalement une ecratine panique dans la conduite des affaires de l'Etat...Pour le budget...N'en parlons pas! On leur souhaite le succes. L'echec n'est plus une option, ni une alternative.
foued foued foued foued
Toutes ces nominations n'ont aucune raison d'etre sinon la volonté de récompenser les partisans car un président sans prérogatives a-t-il vraiment besoin de conseillers. Je pense que nous sommes devant une dilapidation du denier publique répondant à la définition de mauvaise gestion passible de la cours de discipline financière
Entre Président de la République et Chef du Gouvernement ( voir article suivant), voila qu'on nous gratifie en catimini de la nomination d'un coup de 14 Ministres et Secrétaires d'Etat ( ou ayant rang), avec comme on le suppose les frais de fonctionnement, les rémunérations,les régimes indemnitaires et autres dépenses qui vont avec. Ainsi, mine de rien, et sans l'avoir annoncé au moment de la présentation du gouvernement devant l'Assemblée constituante, et sans que celle-ci ait pu donner son avis, nous nous retrouvons avec un cabinet de près de 60 minisres pour une population de moins de 11 millions d'habitants. Pourvu que cette inflation soit suivie d'une inflation des résultats !