Neuf nouvelles nominations à la Kasbah
Neuf nouvelles nominations à la Présidence du Gouvernement viennent d’être annoncées. Elles portent sur un ministre conseiller, un chef de cabinet, quatre conseillers avec rang de secrétaire d’Etat et de chefs de cabinet de ministres auprès du Chef du Gouvernement, et se détaillent comme suit :
- Lotfi Zitoun, Conseiller chargé des Affaires politiques, avec rang et prérogatives de ministre
- Ridha Abdelhafidh, Secrétaire général du Gouvernement, avec rang et prérogatives de ministre
- Néjib Khalfaoui, Chef de Cabinet, avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat
- Ridha Kazdaghli, Conseiller, avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat
- Nejmeddine Hamrouni, Conseiller, chargé de la veille stratégique et de la prospective, avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat
- Noureddine Kaabi, Conseiller, chargé des affaires économiques, avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat
- Habib Kechaou, Conseiller, chargé des affaires sociales, avec rang et prérogatives de Secrétaire d’Etat
- Moez Hassayoun, Chargé de mission, chef de cabinet du ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée nationale constituante (Me Abderrazak Kilani)
- Hichem Hammi, Chargé de mission, chef de cabinet du ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Gouvernance et de la lutte anti-corruption (Dr Abderrahamane Ladgham).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On revient de nouveau au gouvernement de de 60 postes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pléthore
Malheureusment avec ces nominations masculines, la Tunisie du 21eme siecle n´avance pas. le premier ministre meme pas trouvé des femmes au sein de son parti. C´est grave et honteux pour ma Tunisie. je peux les aider á trouver des femmes aussi et peut etre plus competentes ques ces hommes pecher au club des hommes.
des chômeurs, des sit-in à la pelle et monsieur le ministre est occupé à nommer de nouveaux ministres. moula edar mech houni.zaama tant de ministres vont résoudre les problèmes ?
Voilà quelqu’un qui a parfaitement assimilé la politique des étapes : avec ces nominations, on est revenu au gouvernement pléthorique prévu au départ et peut être même plus . Le partage du gâteau continue....
Contrairement a tout amalgame dans l'article lui même ou les commentaires, ce ne sont pas des nouvelles nominations mais la constitution de l'équipe du chef du gouvernement. Ce qui est habituel dans tout les gouvernements. Je vous parie si vous pouvez connaitre toute l'équipe de conseillers de Beji Caid Essebsi ou de Foued Elmebazaa, dont certains noms infiltrés pour le moins contrecarrés et porte le doute et même l'inquiétude. Ce qui est nouveau c'est donc pas les nominations d'une telle équipe, mais la transparence. Ce qui est plutot bien. ..
comptez! en plus des 4 ministres et 3 secrétaires d'état nouvellement nommés à la Présidence de la République, voici maintenant en supplément 2 ministres et 4 secrétaires d'état chez Hamadi Jebali.Désormais, le gouvernement compte plus de 60 portefeuilles.C'est proprement délirant dans un pays en souffrance économique aiguë et un très mauvais signal pour les millions de Tunisiens qui souffrent au quotidien du chômage et du coût de la vie
On a fait quoi? À ce peuple tunisien qui meurt de faim , de froid et d'humiliation , qui s'est donné cœur, âme et sang pour faire survivre sa révolution, et les trois: M.BJ.J. sont bien au chaud entrain de nommer et approfondir le gouffre financier et le fardeau des dépenses inutiles . Assez c'est assez..
Voilà une addition sans soustraction ou sortir par la porte pour revenir par la fenêtre.Souhaitons que ce remue-ménage réeussisse à mieux éclairer la voie de ceux qui tiennent le timon pour mener la barque;Il faut louvoyer, les vagues se soulèvent pour s'abattre comme des monstres marins.Que fais-tu,Neptune? Et toi, Eole, cesse de souffler et d'exciter les ondes!