Khémaïes Ksila quitte Ettakatol
Khémaïes Ksila a sauté le pas. Après s’être contenté pendant ses semaines de critiquer le FDTL, lui reprochant son « suivisme » vis-à-vis du Mouvement Ennahdha, et notamment «d’avoir mal négocié sa participation au gouvernement laissant ainsi le champ libre à ce parti d’accaparer les postes-clés», il vient de démissionner d’Etakatol dont il était l’élu à l’ANC et l’une des vedettes. Annoncée mardi matin, elle a été aussitôt acceptée. Le porte-parole du FDTL, Mohamed Bennour a expliqué que par ce geste, Khémaïes Ksila « tire les conclusions de son désaccord avec le parti», ajoutant que «ses dernières déclarations ont prouvé qu'il n'était plus en phase avec la politique du FDTL».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bon débarra,qu'il aille au diable.enquêtez sur ce monsieur rien que dans son CV syndicale et vous vous rendez compte de qui s'agit.D'ailleur Ettakattol est partie prenante en admettant, sans précautions, ce Monsieur pour entrer à la constitution.Encore une fois qu'il aille au diable.
Des opportunistes "crus" comme lui n'ont pas de place au FDTL, d'ailleurs même le RCD n'a pas pu le supporter, peut être trouvra t il une place ailleurs chez ses smblables
Des opportunistes "crus" comme lui n'ont pas de place au FDTL, d'ailleurs même le RCD n'a pas pu le supporter, peut être trouvra t il une place ailleurs chez ses smblables
On pourrait se demander qui aujourd'hui est en phase avec la politique d'Ettakatol mis a part son Sec. General et Porte parole. On peut s'attendre a ce que ce phenomene s'amplifie et touche egalement le CPR.
Mr Khémaies était l'électron libre à attakatol.maintenant qu'il n'y est plus, qui va remplacer ce contestataire de l'intérieur de la troïca où il n'y a que des béni oui oui!
D'ailleurs je me demande et je confirme en même temps que c'était de l'opportunisme politicien de la part d'un parti aussi respectable que celui du Dr. M.B.J. d'inclure ce coureur infatigable ;chercheur d'opportunités pouvant le servir comme il l'avait fait avec Ben Ali qui l'avait placé à un certain moment comme attaché social à l'ambassade de Tunisie à Paris pour le renvoyer quelques années après. C'est dommage .Par ceci ,Dr. M.B.J.n'a fait que ternir l'image de marque du parti .Essayons de limiter les dégâts causés par cet intrus.
Je pense que ce parti a besoin de "cireurs de pompes",plutôt que de personnalités compétentes! Je ne connais pas grand chose sur Khemaïes Ksila ,je constate simplement que depuis son retour d'exil son discours reste le même,et ses positions n'ont pas changé d'un iota.je suis révulsé par ce déferlement haineux et nauséabond,des insinuations non argumentées; on confond tout,les débats d'idées et les règlements de comptes,tout change pour que rien ne change sous le ciel bleu de notre pays,et,qu'en Tunisie la connerie a encore de beaux jours devant elle;Michel Audiard disait :"Les cons ça ose tout,c'est même à cela qu'on les reconnait."? Pour terminer,je dirai ceci : "Quand on veut tuer son chien,on dit qu'il a la rage.";et par conséquent, le débat ne progresse que lorsque des idées sont débattues,mêmes les plus saugrenues,car une vraie démocratie ne peut voir le jour qu'à ce prix!
Il y a des gens qui sont avides du pouvoir. Certains affirment que le départ de Khémaies est dû au fait qu'il n'a pas obtenu un poste de ministre au sein du gouvernement de coalition!!?? Si c'est vrai, son cas me rappellerait un haut responsable du PDP, malade aussi du pouvoir. Bref, on a toujours le droit de rêver, si on a vraiment le profil nécessaire!!!
je crois que la carriere politique de ce monsieur sera bientot finie. aucun ne pourra l'accepter avec lui. tant mieux pour ben jaafar
Qui qu'il soit, les critiques de M. Ksila sont pertinentes et justifiées; C'est le FDTL qui n'est plus en phase avec sa politique d'origine.
Le fait qu’ATTAKATTOUL ne refoule pas ce monsieur et que son départ s'est fait de lui même montre bien que le parti regorge de plusieurs compétences qui maîtrisent les aspects politiques et communicationnels et également la gestion des conflits en intra-parti. Parce que le contraire aurait pu causer un grand préjudice au parti son oublier le tapage médiatique qui gonflera l'image de ce monsieur sur la scène politique. C'est bien joué ya TAKATTOUL.
Le départ de Monsieur KSILLA marque le début de la fin du FDTL,les militants et ceux qui ont voté FDTL ont souligné à plusieurs reprises un désaccord concernant la prise de position du FDTL. C'est dommage que ce parti s'est sabordé de l'intérieur, l'avenir confirmera cette thèse et lors des prochaines échéances ce parti tombera dans l'oubli et ne se relévera jamais.