Super coupe de la CAF : Démarches pour éviter le huis clos
La Fédération Tunisienne de Football (FTF) va entreprendre des démarches auprès du ministère de l’Intérieur pour permettre au public de suivre la super coupe d’Afrique de football, prévue le 25 février prochain à Radès, apprend-on mardi auprès de la FTF.
La super coupe d’Afrique doit opposer l’Espérance ST, vainqueur de la Ligue des champions, au Moghreb Fes du Maroc, vainqueur de la Coupe de la CAF, rappelle-t-on.
«Nous allons engager des démarches auprès du ministère de l’Intérieur pour permettre le déroulement, en présence du public des deux clubs, de la super coupe qui verra la présence du président de la CAF Issa Hayatou», a précisé Anouar Haddad, président de la Fédération tunisienne à l’agence TAP.
Si la rencontre ne peut pas se dérouler en présence du public, la CAF pourrait la transférer au Maroc.
Toutes les rencontres de football, handball, basket-ball et volley-ball se déroulent à huis clos sur le tout territoire national, après une décision commune prise par les quatre fédérations, pour des raisons de sécurité, rappelle-t-on.
D’autre part, la super coupe de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF), prévue le samedi 18 février à Radès, a due être annulée mardi.
Elle devait opposer le C.Africain, vainqueur de la coupe des clubs champions, à l’ES Setif d’Algérie, vainqueur de la coupe des coupes.
La décision d’annulation a été prise après le refus du C.Africain de disputer le match à huis clos estimant qu’il se trouve ainsi privé des recettes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter