Hommage à Feu Mohamed El Hédi Ben Farhat
La ville de Sfax vient de perdre l’un de ses grands hommes, Feu Haj Mohamed El Hédi Ben Farhat, un des derniers résistants contre l’occupation française encore vivants. Il a été le compagnon du martyr Hédi Chaker, qui le consultait souvent pour tout ce qui touchait à l’action de la résistance.
Il a été l’un de ceux qui avaient contribué à la création de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens dans la région de Sfax et a été aussi à l’origine de la création de l’Union Générale des Agriculteurs Tunisiens qui a été dirigé par feu Ibrahim Abdallah.
Il avait encouragé son épouse, Wassila Abdelkafi Ben Farhat, à participer à l’action de l’Union des Femmes Tunisiennes depuis sa création et a éduqué ses enfants pour en faire des médecins & enseignants universitaires.
Si El Hédi a joué un rôle important dans le développement des forêts d’oliviers de la région de Sfax, ce qui a contribué à en faire une source importante de richesse nationale, à côté d’autres formes de cultures.
Il avait toujours traité ses ouvriers avec beaucoup de bienveillance et d'affection et a été à leurs côtés pour surmonter les difficultés. Avec ses connaissances et ses voisins, il avait toujours fait preuve de disponibilité et d’humanisme. Toujours de bon conseil, et ayant les mots justes, d’un tempérament très direct et sincère, sans rechercher la complaisance, mais bien plus, la justice et la vérité.
Que Dieu le bénisse et lui accorde toute sa miséricorde.
Hana Zouari
- Ecrire un commentaire
- Commenter