Rabeh Jerad
M. Rabah Jerad qui vient d'être nommé PDG de Tunisair est un manager confirmé qui a eu à diriger des entreprises industrielles de premier plan, notamment la Socomena et la SACEM. Directeur Général adjoint de la Société Tunisienne de l’électricité et du gaz depuis août 2002 jusqu’à août 2009, il a pris ensuite la direction de la filiale Steg International Services, chargée de l’exportation du savoir faire de la compagnie.
Ingénieur diplômé en électrotechnique de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT) en 1975, a intégré la STEG en octobre 1975, où il a participé puis dirigé d’importants projets de construction d’une variété de centrales électriques
M. Jerad avait en effet été PDG de la Société Tunisienne de Construction et de Réparation Mécanique et Navales (SOCOMENA), d’août 1997 à juillet 2002, où il a pu procéder avec succès à l’assainissement social de l’entreprise, dans le cadre de sa restructuration, avec maintien de la paix sociale, à la réhabilitation de la crédibilité de l’entreprise auprès de ses clients et de ses fournisseurs, à l’instauration d’un système d’assurance qualité (avec certification ISO 9002) et à la préparation de l’entreprise à la privatisation.
Auparavant, il avait été PDG de la Société Industrielle d’Appareillage et de Matériel Electrique (SIAME) d’août 1993 à juillet 1997, où il a procédé au renouvellement de la licence de fabrication de compteurs électriques avec ISKRA (Slovénie), et de la licence de fabrication des disjoncteurs électriques avec Schneider électrique (France), au renouvellement des équipements de production et de contrôle des compteurs et des disjoncteurs, et à l’instauration d’un système d’assurance qualité avec la certification ISO 9002 et la certification des produits dans des laboratoires européens conformément aux normes internationales. Il a pu ainsi développer l’exportation des Compteurs électriques en Afrique et particulièrement au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal et préparer par la suite l’entreprise à la Privatisation.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La bonne personne à la bonne place, par cette nomination adéquate, Ennahdha se met, je l’espère sur la voie de la raison ... Bonne chance à Monsieur Jrad!
Dans le premier paragrahe du cursus de Si Rabeh Jrad une erreur s'est glisée: il s'agit de la SIAME et non de la SACEM.........Je profite de ce message pour féliciter mon ami Rabeh et lui souhaiter du succès et de la santé.