Qui seront le futur ambassadeur de Tunisie à Paris et le secrétaire général adjoint à la Ligue Arabe?
On se perd en conjectures. Depuis maintenant un an, l’ambassade de Tunisie à Paris est dans l'attente de la désignation de l'ambassadeur . Annoncé à ce poste, Khemaies Jhinaoui n'a pas encore reçu la confirmation de ses lettres de créance. Idem pour les fonctions de Chef du Centre de la Ligue Arabe à Tunis et celles de Secrétaire général adjoint de la Ligue au Caire, auxquelles les candidatures de Rachid Khechana et Radhouane Nouicer étaient quasi-acquises depuis deux mois.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il y a une imprécision :la période de La cohabitation avec Jospin comme premier ministre correspond à la période la plus longue pendant laquelle la Tunisie n'avait pas d'ambassadeur à Paris et pour cause,Jospin avait refusé plusieurs accréditations.Jospin arguait à l'époque du fait qu'à Tunis il y avait un personnage non fréquentable,pour ne pas visiter la Tunisie!
Une première dans l'histoire de la Tunisie independante ;pas d'ambassadeur auprès du pays qui nous est le plus proche , et qui en depit des fausses manoeuvres du gouvernement Sarkozy , demeure un partenaire incontournable de la Tunisie !
Paris a l'hbitude de travailler avec des diplomates tunisiens formés à l'école de Bourguiba à laquelle appartient l'ancien premier ministre Béji Caïd Essebsi: le savoir-faire, la maitrise des dossiers du présnt et du futur,le sérieux, le sens de l'Etat, l'éthique, une parfaite connaissance de la grammaire protocolaire sans oublier le profil physique.POur reussir, il faut être beau et bon.La diplomatie est aussi séduction.
Khechana à la Ligue arabe ? Pourquoi pas et s'il a été à Doha, c'est une bonne référence. N'est-il pas ?
La France n'aime peut être pas la tournure que prend la politique des nouveaux provisoires.....? Une république Islamiste de l'autre côté de la Méditerranée,avec des "fous de Dieu"à le tête du pays; inquiète et pas seulement la France !
Et Pourquoi donc avoir peur des "salafistes et Nahdhistes" ? Ce ne sont pas les sionists amerloques et et européens , dont la France, qui les ont installés ? ---- Donc, l'ambassadeur sera celui que la France choisira et celui qui sera à son écoute!!! Elle vous a bien imposé son "play-boy" en Tunisie ( en même temps espion - dit on dans les journaux anglo-saxons). Peut être aprés les élections (mai) ou plutot la "Bouffonerie" présidentielle !
Ce que dit Si Hassine Fantar est juste. On a besoin d'un Ambassadeur à Paris qui soit à la fois fin diplomate, élégant, courtois et maitrisant à la perfection la langue de Molière.... de l'étoffe de feu Hédi Mabrouk!
Il n'y a pas le feu les intérêts du pays peuvent attendre la présidence est trop occupée avec les plaintes tout azimuts qu'elle intente contre les mécontents de ses agissement et surtout contre notre chère télé nationale. La honte ....