La Tunisie nie toute participation à "des préparatifs militaires contre la Syrie"
« La Tunisie nie toute participation à des préparatifs d’une intervention militaire en Syrie et met en garde contre ses conséquences désastreuses au cas où elle se produirait ». C’est ce qu’a indiqué, lundi soir, le porte-parole de la présidence, Adnan Mansar qui a tenu à rappeler la position de la présidence de la république à propos de la crise syrienne qui «repose sur la nécessité de réunir les conditions d’une solution négociée ».
ll a également démenti les rumeurs rapportées par la presse étrangère quant à la tenue, à Tunis, d’une réunion secrète groupant un certain nombre de pays, et ce en marge de la conférence des Amis de la Syrie. Il s’est interrogé sur « l’identité des parties qui ont propagé ces informations et leurs mobiles », affirmant que « jamais la Tunisie n’aurait permis la tenue d’une telle réunion sur son territoire ».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ceux qui ont propagé ces "rumeurs" ne sont autres que "le Canard enchainé", journal dont la crédibilité n'est plus à mettre en doute. Ceci dit, une telle réunion à laquelle, selon le journal, auraient pris part( comme leur nom l'indique) les services secrets de certains pays occidentaux, du Qatar et de l'Arabie Saoudite aurait de toute façon pu très bien avoir lieu sans que les autorités tunisiennes en soient mises au parfum ou y être invitées. Et si tel est le cas, ce démonti est vraiment ridicule, car il donne l'impression que la Tunisie serait responsable des magouilles ou des tractations de coulisses des services secrets étrangers.
Le Canard Enchaîné ne se trompe pratiquement jamais. Alors qui croire ? Et pourquoi cette réponse tardive ?
Ceux qui ont "propagé ces informations" sont les journalistes du journal Le Canard; leur mobile est de faire leur travail, càd mettre à jour la vérité. C'est que ces journalistes sont des pro.s et leurs info.s béton. C'est pourquoi ils sont craints et respectés en occidents.