Des rassemblements prévus devant l'ANC, jeudi, à l'occasion de la journée de la femme
La célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars promet d'être plus mouvementée que les fois précédentes. Jamais, sans doute depuis la promulgation du Code du statut personnel, les acquis de la femme n’ont paru aussi menacés qu’ils ne le sont aujourd’hui. Car, les risques de remise en question de ces acquis qui font, pourtant, l’objet d’un large consensus dans l’opinion publique, se précisent chaque jour davantage à la lumière du débat à l’ANC sur l’article premier de la constitution et les appels à l’adoption de la charia en tant que source principale de la législation.
Cette inquiétude est-elle justifiée alors que les élus d’Ennahdha avaient promis de faire inscrire le fameux code dans la constitution? Oui répondent de nombreuses associations de la société civile, car, l’adoption de cette proposition, une hypothèse tout à fait plausible compte tenu de la majorité dont dispose la coalition gouvernementale à l’Assemblée, rendrait caduques la plupart des mesures en faveur de la femme.C’est pourquoi, elles ont appelé à des rassemblements devant le siège de l'assemblée et travers tout le pays, jeudi, pour défendre les acquis de la femme tunisienne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
defendez vous accrochez vous vous etes notre fierte et notre raison d etre tout tunisien epris de liberte de tolerance et de respect d autrui est avec vous