Huile d'olive conditionnée : Les rencontres B to B, au Cœur de la démarche de promotion
A l'occasion de la 37ème édition du salon FOODEX , la plus grande exposition professionnelle de produits alimentaires en Asie et dans la zone pacifique qui se tient à Tokyo du 6 au9 mars 2012 et dans le cadre du programme de promotion de l’huile d’olive conditionnée, un programme de rencontres professionnelles au profit des huit sociétés tunisiennes d’huile d’olive participantes a été préparé en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie au Japon et avec l’appui d’un bureau spécialisé.
Cet événement qui a pour objectif de favoriser les relations de partenariats entre les opérateurs Tunisiens et les acteurs du marché asiatique permettra également aux entreprises de mieux cerner les attentes et les exigences des différents circuits de distribution au Japon.
Une présentation détaillée du marché de l’huile d’olive au japon a également permis de connaitre les potentialités du marché d’une part en terme d’importation, de consommation mais également en terme d’organisation et d’exigences.
Une couverture médiatique de la participation Tunisienne à ce salon sera également assurée et permettra de valoriser la qualité de l’huile d’olive tunisienne et faire connaitre la diversité de l’offre tunisienne.
La même démarche a été également adoptée aussi bien à l’occasion de la participation au salon Biofach qui a eu lieu du 15 au 18 Février à Nuremberg-Allemagne pour la promotion de l’huile d’olive Biologique auquel ont pris part 5 producteurs Tunisiens qu’à l’occasion du Salon International des produits alimentaires Gulfood qui s'est tenu du 19 au 22 février 2012 à Dubaï et qui a connu la participation de dix entreprises Tunisiennes.
Cette présence remarquée de l’Huile d’olive Tunisienne aux différentes manifestations internationales ne manquera pas de renforcer l’image de marque du produit et améliorer son positionnement par rapport à la concurrence.
Madame Lémia CHEKIR THABET
Directeur Général
- Ecrire un commentaire
- Commenter