News - 08.03.2012

Profanation du drapeau national : ouverture d'une instruction judiciaire

Le ministère public a ouvert une instruction contre l'auteur du retrait du drapeau national, mercredi, à la faculté des lettres de  la Manouba, annonce le ministère de la Justice.

Les recherches ont été entamées pour l'arrestation du suspect afin de le traduire en justice, ajoute-t-on de même source.

Par ailleurs, et sur instructions du procureur général, le représentant du ministère public au tribunal de première instance de Tunis, s'est rendu, mercredi soir, au siège du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique où il est entré en contact avec le groupe d'étudiants qui occupait les locaux du ministère et empêché la sortie de nombre d'employés de leurs bureaux.

Après discussion avec les étudiants manifestants, ces derniers ont accepté de lever leur sit-in et quitter le siège du ministère tard dans la soirée.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
habib - 09-03-2012 11:13

Il était temps que le ministére réagisse, réaction qui n'est pas à la hauteur de l'événement. j'ai déjà l'impression qu'il y a deux poids deux mesures: 1)la réaction contre la publication d'une photo 'osée' dans un journal s'est traduite le jour même par des arrestations de journalistes. 2)un procureur général s'est déplacé pour 'déloger' un groupe d'étudiants non salafistes des bureaux d'un ministère,alors qu'aucune autorité n'a bougé quand le bureau d'un doyen était entrain d'être saccagé par des salafistes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.