L'UGET, grand vainqueur des élections dans les conseils scientifiques
L'Uget, a remporté, jeudi, haut la main les élections dans les conseils scientifiques des universités au détriment de l'UGTE, proche d'Ennahdha.
Ses candidats ont pu enlever 250 sièges sur un total de 284 dans une quarantaine d'établissements
A la FLAH de la Manouba dont les cours ont été perturbés pendant près de trois mois par des salafistes, l'Uget a remporté les trois sièges en jeu.
Cette défaite des pro-islamistes, inattendue par son ampleur, peut être considérée comme un vote sanction suite à ces incidents et surtout à l'affaire du drapeau qui avait choqué les étudiants et l'opinion publique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les islamistes et avec eux les minables salafistes,cette fois-ci,ils se sont trouvés seuls,sans le recours à l'usage de la mosquée..De nos jours, arme redoutables dans toute forme d'élections..C'est au sein des mosquées que les élections sont orchestrées ...en faveur des islamistes ignares et farfelus...
BRAVO mesdames messieurs, ce rôle vous revenait en tant que Tunisie active de demain, vous l'avez joué à merveille et à l'unité. Bravo donc, il vous faut maintenant prendre vos bâtons de pèlerin et aller persuader autour de vous au fond des villes, au fond des campagnes, faire du porte à porte, raconter ce que vivent les universités, expliciter les risques de chaque tunisien à céder à la violence, à la désunion et à l'obscurantisme. La Tunisie va mal, elle est danger de terreur et de marche arrière, il revient à tous les jeunes de s'unir pour sauver de pays de ceux qui ne respectent même pas notre drapeau. Encore bravo.
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer. Agissez, il est grand temps, agissez pour la liberté, la dignité, pour l'avenir du pays. Agissez contre l'extrémisme, la violence, la terreur de cette minorité qui veut faire la loi, qui voudrait nous imposer la chariâ, des modes venus d'ailleurs. Agissez, il sera trop tard demain
Une chose que je peux plus m'en passer: la liberté qui est sortie gagnante de cette élection La rancune de la misère dans la quelle vous vivez ont fait de vous des journalistes aigris au point de haïr ceux qui ont le courage et l'envie de se présenter aux élections malgré leur jeune age et leur manque d'expérience électorale. J'ai envie de vous dire, ne désespérez pas, votez qui vous voulez, mais arrêtez de cracher votre haine sur les perdants aux élections mais gagnants dans le jeu démocratique, et voir le cote positif: la non intervention du gouvernement, aucun n'est perdant mais tous les tunisiens sont gagnants. Une chose que je peux plus m'en passer: la liberté qui est sortie gagnante de cette élection
Si la majorité silencieuse avait pris conscience de l’importance du vote du 23 octobre 2011 et avait participé dans les mêmes proportions, le résultat aurait été à l’image de celui-ci. Espérons que le prochain scrutin fera l’objet d’une participation semblable pour que la Tunisie se remette sur les rails du monde moderne.