News - 18.03.2012

Inscriptions à la Mosquée Al Fath et à Ben Guerdane: Carthage en est proccupée

La Présidence de la République s’est dit dimanche «sérieusement préoccupée» par les violations répétées du sacré et des symboles de l’identité tunisienne, prévenant que ces actes sont des «tentatives de semer la discorde et de diviser la société».
 
«La présidence de la République suit avec inquiétude et consternation la série de violations répétées du sacré et des symboles de l’identité et de l’unité nationale», a déclaré son Porte-parole officiel, accusant «des parties qui ne veulent aucun bien pour le pays» d’être derrière ces agressions.
 
Citant en particulier la profanation du saint Coran à Ben Guerdane et de la Mosquée Al-Fath à Tunis, la déclaration regrette que ces incidents se produisent à l’heure où le pays s’engage dans une phase de construction et de rétablissement de la paix et de la sécurité pour impulser l’économie, l’investissement et l’emploi.
 
«Ces actes visent à créer des dissensions et à diviser et opposer le peuple sur des questions résolues d’avance comme l’identité, la sacralité du drapeau national et le caractère intouchable des symboles du sacré», ajoute-t-elle.
La présidence de la République «condamne vivement» ces comportements qui «cherchent à ébranler l’unité du peuple par le biais de la foi» et appelle les autorités sécuritaire et judiciaire à prendre des mesures strictes pour lutter contre toute atteinte au sacré et aux symboles de la partie.
 
Elle appelle également les politiques et la société civile à s’unir contre ces crimes et à oeuvrer pour la protection des libertés et la préservation de l’unité nationale.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
MedAlm - 19-03-2012 12:58

on diré qu'on veut allumé quelque chose entre salafiste et juifs pour créer des problèmes au pouvoir tunisien

Tun Info - 19-03-2012 16:28

Le suspect de la mosqué d'El Fath est un homme malade. Ceux qui le connaissent savent que c'est un homme solitaire, sans aucun lien avec quelque groupe politique ou religieux que ce soit. Il a besoin de soins ! Il faut absolument arrêter les délires des commentaires mettant en lien cet acte malheureux avec un quelconque complot. Soyez prudents avec les informations qui circulent sur internet. Vu le contexte politique du pays, tout le monde est à cran, il faut garder son sang froid et se RENSEIGNER avant de se faire des films. Voila, comprenez que la situation politique actuelle de la Tunisie puisse faire émerger des actes irrationnels de la part de gens fragiles psychologiqueme nt. Je suis soulagé que l'acte de cet homme n'ait pas été violent. Et n'oubliez pas qu'on peut évaluer le degré de civilisation d'un peuple dans sa manière de traiter ses malades psychologiques. Cette histoire ne doit pas prendre plus d'ampleur.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.