Organisme arabe « désire » recruter un dactylographe
Un « organisme arabe » « désire » recruter un dactylographe. Et nous, qui pensions que cette profession avait disparu après que les fabricants de machines à écrire aient fait faillite, victimes de la révolution cybernétique. A moins qu’il ne s’agisse d’agents de saisie, puisque parmi les qualités requises pour y postuler figure la maîtrise de l’outil informatique. Auquel cas, il aurait fallu appeler les choses par leur nom.
En fait, cet exemple illustre, jusqu’à la caricature, l’incapacité de certaines entreprises d’exprimer leurs besoins d’une manière claire, ceci, sans compter les fautes d’orthographe et de français (soulignées) qui peuvent, dans certains cas, altérer le sens des mots. La rédaction d'une offre d'emploi requiert des qualités qu'apparemment le rédacteur de ladite annonce ne remplit pas. Pour des économies de bouts de chandelles, l'entreprise court ainsi le risque de s'exposer aux lazzis et partant, d'écorner son image de marque.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous qui avez commenté cette offre d'emploi vous avez bien raison de relever les fautes d'orthographes seulement voilà le mot faute est du féminin donc les fautes soulignées et non "soulignés" il fallait balayer devant votre porte aussi.
On peut dire "épreuves, écrite et orale, .... " : voulant dire 1 éprevue écrite, et 1 épreuve orale .. sinon, pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec votre "correction" ;)
mais mon cher, encore une fois tu n as rien compris , les organismes arabes sont deja a l ere de la dactylographie! c est un sérieux progres , j aurai accepté et compris qu il recherche un ecrivain public ca aurait ete dans l air du temps ! quand aux fotes de francais , c est normal c est une langue de kafer on doit la massacrer ! rendez vous a la kouba!
MDR !!! celui qui a passé l'annonce sort de prison (longue peine) ... ou il était à l'Hopital ( coma profond)----- Il ne veut pas une "IBRET BABOUR B'DOUROU" aussi ?
j'ai l'honneur de travailler chez vos honorable société organisme arabe dans une poste dactylographe