Ahmed Néjib Chebbi pour un gouvernement d'union nationale avec un président indépendant
«Le gouvernement actuel est certes légitimement élu, mais cette légitimité ne suffit pas. La gestion des affaires de l’Etat exige aussi compétence et expérience » lance Ahmed Néjib Chebbi du haut de la tribune de la salle couverte de Monastir. « La Troïka, révèle-t-il, reconnaît que le pays s’enlise dans la crise. Elle envisage d’élargir la coalition. Mais, la solution n’est pas dans le replâtrage. Il est temps qu’un véritable gouvernement d'union nationale, présidé par une personnalité nationale indépendante, soit formé pour prendre les affaires en mains ».
Le leader du PDP fait sans doute allusion aux discussions qui ont eu lieu vendredi soir au palais de Carthage lors du dîner qui avait réuni les nouveaux dirigeants du pays et les chefs de partis représentés à la Constituante. L’idée d’ouverture du gouvernement à de nouveaux partenaires semble buter, selon Chebbi sur une revendication de total reformatage en évitant un système de quotas à se répartir entre partis, mais sur la base d’un concept différent, associant également des représentants de la société civile et des figures indépendantes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
cher comaptriote, Notre chalutier est rempli d'eau,et la question est la suivante ou allons nous? au dérive ou au noyade Donc ma question est a double tranchant 1)pour Ennahdha: il faut avouer votre manque d’expérience en politique. 2)les soi disant opposant(ou je ne sais pas quoi)vous me fait peur??car il y a bcp de tête qui aime la chaise et ce n'est pas nécessaire de donner les exemples(avec S).
'le pays s’enlise dans la crise' : Chébbi et compagnies, attisent le feu et se demandent d'où vient la fumée! 'cette légitimité ne suffit pas. La gestion des affaires de l’Etat exige aussi compétence et expérience': donc conséquence logique de M. Chébbi, retour des ministres zabistes et bourguibiens qui ont massacré le peuple et l'état tunsiens grâce à leurs compétences puisque c'est eux seuls qui ont de l'expérience dans la gestion des affaires de l'état! Vous prenez les Tunisiens pour des imbéciles.GARE AU RETOUR DE LA DICTATURE SOUS LE SLOGAN D'UN GOUVERNEMENT D'UNION NATIONAL. Tunisiens, Tunisiennes il faut défendre le gouvernement légitime contre les manoeuvres politiciennes de ces pseudo-démocrates qu veulent dérober à ce peuple ses acquis de choisir les dirrigeants qu'il veut. Les vrais démocrates attanderont les prochaines élections et respecteront le verdict des urnes, les autres essayeront d'exclure le gouvernement légitime pour pouvoir manipuler les prochaines élections dans une année car ils savent qu'ils n'auront aucune chance avec le peuple tunisien