News - 05.04.2012

Affrontements violents à l'Hôpital Hédi Chaker de Sfax : 3 blessés

Barres de fer, gourdins et pierres ont été utilisés lors des troubles et échanges de violence survenus jeudi à l’Hôpital Hédi Chaker de Sfax, se soldant par trois blessés dont un jugé en état grave. Des affrontements avaient surgi entre des sit-inneurs (depuis près de 50 jours), d’autres agents de l’hôpital et des citoyens qui cherchaient à mettre fin au sit-in, sur fond de conflit syndical (UGTT) suite à la création d’un deuxième syndicat affilié à la CGTT.

Les unités sécuritaires, rapporte l’Agence TAP, sont intervenues pour maîtriser la situation et le gouverneur de la région s’est rendu sur les lieux pour calmer les esprits. L’Agence ajoute que les sit-inneurs accusent des parties étrangères d’être impliquées dans cette escalade dangereuse et ont scandé des slogans de soutien à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Le sit-in avait été décidé par le syndicat de base de l’hôpital relevant de l’UGTT à la suite de l’affichage par le directeur de l’établissement d’un document concernant la création d’un deuxième syndicat relevant de la Fédération générale tunisienne du travail (CGTT)

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.