Les trois grandes priorités de Maya Jeribi, la secrétaire générale du nouveau Parti Républicain
«Sans une minute à perdre, nous devons nous atteler immédiatement à trois grandes priorités », déclare Maya Jeribi, qui conduira le nouveau Parti Républicain. « Apporter des propositions immédiates pour désamorcer la situation sociale explosive, précise-t-elle, défendre l’état des libertés qui sont de plus en plus menacées comme on vient de le voir en ce 9 avril à l’avenue Bourguiba et, en interne au niveau du parti, établir son organisation et asseoir ses structures sur des bases solides, à travers l’ensemble du pays et là où se trouvent les Tunisiens à l’étranger. » Quant à la répartition des tâches au sein du bureau exécutif, et la délimitation de son périmètre par rapport à celui de Yassine Brahim, qui sera le secrétaire excutif du parti, elle a tenu à « assurer que le travail se fera dans la collégialité et un parfait esprit d’équipe. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Elle a le verbe, le charisme, la détermination, la poigne, la pêche...tout, elle a tout d'une grande !
.. à l'heure, où les nouveaux corps se cherchent des têtes, les têtes, telles que Ahmed Naji Chebbi et d'autres sont en train de se gifler pour se réveiller afin de se frayer un chemin dans cette tumulte malheureusement, il ne font que s'étourdir...Dommage tout le peuple pousse vers l'avant alors que les Chebbis et d'autres parlent du bourguibisme... croyant que les générations sont amnésiques
C'est dommage que 'l union ne se soit pas faite avant les élections .Maya Jeribi est une démocrate à 100 %.Elle a toute ma confiance .Adherons à son parti .Soutenons .Elle est un espoir réel d'une démocratie saine .
La création de n'importe quel parti politique est une action de division (nous et les autres)au sein d'un peuple. Le parti favorisera la concurrence et l'animosité en interne et en externe envers l'autre. Les partis politique dans le monde entier fabriquent en permanence des amis et des ennemies et finissent tous dans la décomposition . Nous ne sommes pas des citoyens exceptionnel observe autour de vous cher ami et vous verrez qu'est ce qui se passe dans les partis les plus démocratique du monde c'est la guerre en interne et en externe, la corruption, les concessions, les coups bas etc etc Rester innocent c'est détruire l'obscurantisme et ce système de parti qu'on veut nous imposer pour résoudre les problémes.
c'est dommage que Maya soit avec ce clan
Le duo Jribi -Yassine va faire de l'excellent travail surtout s'ils honorent leur engagement envers le Peuple ( c'est au prix du sang de nos martyrs....)c'est ce qu'a declaré Maya Jribi alors au travail...
Voir si Nejib se référer à Bourguiba, je commence à me méfier et dire que cet homme est capable de faire des coalitions avec le diable pour arriver au pouvoir. Moi ; je l’ai connu marxiste-léniniste. ? Un ami vient de me dire qu’il était « Kawmi arabi et baathi irakien », décidemment c’est quoi ça ! Je suis curieux de savoir quel principe il a. Je crois que ce parti est voué à l’échec : car il est constitué sur des bases superficielles : coute que coûte s’unir (je crois pour affronter Ennahda car on ne peut pas le dire, ce n’est pas du tout politique ; mais c’est la vérité). Ils n’ont pas assez discuté leurs différences et il y en a beaucoup. Mme Maya ; ce qui s’est passé le 9/04 ; c’est d’abord un désir clair et nette d’enfreindre à la loi (même si c’est un décret du MI .Il a d’autres moyens civilisés et démocratique pour le casser) ; ce qui m’inquiète c’est que dans ce jeu là il y a des avocats et des gens de l’AC. Arrêtez de dire que cette avenue est un symbole. Alors ; moi je vous dit que si vous cherchez vraiment des symboles, vous auriez du aller à Sidi Bouzid. On doit arrêter la politique politicienne, qui en général est attribué à des ignorants de la vraie politique.