Les magistrats tunisiens en colère
Répondant à l’appel du conseil national de l’Association, les magistrats tunisiens ont porté mercredi le brassard rouge. Ils entendaient ainsi protester contre « les atermoiements du gouvernement et de l’ANC dans la promulgation de la loi portant création d’une instance provisoire de la magistrature », selon les propres termes de Mme Kelthoum Kannou, présidente de l’AMT, et pour réclamer «une amélioration des conditions morales et matérielles des juges». Pourtant, mardi, le ministre de la justice avait souligné l'engagement de son département à «promouvoir les conditions matérielles et morales des professionnels».
Ce mouvement de contestation, sans précédent dans les annales de la magistrature tunisienne, devra se poursuivre pendant une semaine.Vendredi, les magistrats entreprendront une marche de protestation devant le siège de l'ANC au Bardo.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Notre révolution est frustrée et notre conseil constitutionnel est imposé http://www.culturafric.net/h327-que-le-conseil-constitutionnel-tunisien-non-legitime-soit-dissout112.gif
Les magistrats doivent regagner la confiance du peuple et leur fonction imposent qu'ils publient leur patrimoine et son évolution chronologique - un préalable obligatoire à l'exercice de leurs fonctions. Leurs salaires doivent être revus à la hausse. Il n'est plus concevable de voir un restaurateur ou un détenteur de boite de nuit rouler dans une voiture de plus de 200MDT alors qu'un professeur de médecine ou un magistrat ont du mal à changer les pneus de leur modeste véhicule de plus de 10 ans!!!