Ennahdha et les incidents devant le siège de la télévision nationale : "Khatini"
Le Journal télévisé de 20 heures de la Watanya a invité mardi, le président de la commission de la planification, des finances et du développement à l’Assemblée nationale constituante et membre d’Ennahdha, M. Ferjani Doghman, pour évoquer les incidents entre journalistes et sitinneurs devant le siège de la télévision et les déclarations de Rached Ghannouchi et Ameur Larayedh favorables à la privatisation de la télévision.
A notre grande surprise, M. Doghman affirme, d’entrée de jeu, que son parti n’a jamais appelé à cette privatisation. La journaliste lui rappelle les propos tenus par le président du mouvement islamiste il y a quelques jours. Sans se démonter, son invité répond : « il est libre d’exprimer son opinion sur la question. Pour notre part, les choses sont claires : nous sommes contre la privatisation ». « Mais, M. Ameur Larayedh, directeur du bureau politique a dit la même chose », lui objecte la journaliste. L’élu nahdhaoui réitère la position du mouvement, ajoutant que celui-ci n’a rien à voir avec le sit in. Néanmoins, il émet, sur un ton très mesuré, il est vrai, quelques critiques sur la couverture de la discussion de la loi de finances complémentaire par la commission qu’il préside. « l’évènement a été totalement occulté, déplore-t-il, alors qu’il intéresse l’opinion publique ». L’intervention du représentant d’Ennahdha s’arrêtera là. On ne sait pas s’il était convaincu de ce qu’il disait. Mais ce sont les servitudes du métier auxquelles il faut se plier.
Le mouvement Ennahdha nous a habitués au double langage. Mais dans le cas d’espèce, il s’est couvert de ridicule provoquant une grave crise dont on se serait bien passé par ces temps de crise. A moins qu’on ait cherché une fois de plus à faire diversion pour des objectifs inavoués.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ça c'est l'auberge Espagnole version nahdha!Et ça part dans tous les sens,comme notre pauvre Tunisie d'ailleurs!Voilà comment les régions de l'intérieur du pays passent d'une marginalisation totalitaire à une visibilité totale et sans lendemain meilleur?Ne vous en déplaise,les matraques et les bombes lacrymogènes vous les aviez bien mérités,en accordant massivement vos voix à l'obscurantisme le plus archaïque,option magistralement suicidaire,vous ne pouviez mieux choisir comme solution qui abrégera vos souffrances!Qui peut encore croire à cette légende d'un peuple tunisien,éduqué,cultivé,ouvert et accueillant ?
La Foi sans la bonne foi n'est que ruine de l'âme.Il faut se méfier de ceux qui, sans vergogne, soutiennent le pour et le contre sans la moindre gêne .Ce que le mercantilisme soutient,suscite notre méfiance sans entamer notre énergique attachement aux valeurs de la vraie démocratie dont les citoyens et les citoyennes sont le seul support .Ceux qui vendent et achètent l'information et la communications n'hésitent guère à se vendre et à tout vendre.C'est la politique des mercantilistes vénaux et véreux. Notre devise, c'est la liberté et la dignité de l'être humain.
Les ficelles deviennent de plus en plus grosses !Ce ne sont plus des ficelles,ce sont des câbles ! Les Nahdhaouis sont devenus des champions du double langage pour masquer leur incompétence. "ILS"ont mis au point un système qui se résume ainsi: "On lance une idée et selon les réactions,favorables ou défavorables,on l'entérine ou on la rejette." C'est détestable !
Messieurs les résponsables et les commentateurs du site leader, afin de donner notre avis en toute objectivité sûr ces événnements qui secouent la télévision nationnale son éventuelle privatisation nous souhaitons savoir qui projete de conquérir et quel est son objectif et pour y fair quoi?Nous vous rmércions pour votre éclérage.
on est habitué à ce double langage, el ouatania est la chaine du peuple donner moi un évennement, je vs donnerai une information, svp laisser ces jeunes indépendant,et respectueus travailler, c fini el mouelette echchaab yourid chaine moustakellah" et la financer du denier public
Question: Porter une barbe veut automatiquement dire que nous sommes partisans d'ENNAHDHA???????????? J'en doutes fort.
Depuis un an, le peuple Tunisien a fait 3 pas. Un en avant et 2 en arrière. Celui de l'avant était en chassant le dictateur. Les 2 pas en arrière étaient en votant pour Ennahdha. Voilà, rien n'avance rien n'est clair. Le double langage, l'inefficacité etc. Reste à souhaiter des jours meilleurs.
Je ne vois pas de double langage! honnêtement! entre donner un avis personnel et annoncer un programme pour être discuté par les instances officielles, il y a toute une distance! Sauf preuve du contraire, Ennahdha n'a pas soumis un projet de loi à la Constituante portant sur la privatisation de la TV nationale! Attendons, avant de lancer des polémiques inutiles sur une question qui n'a jamais été posée officiellement sur la table. A ce stade, chacun est libre de dire ce qu'il pense! oui ou non?