El Watanya 1 : le JT à la recherche de "nouvelles têtes"
Le JT va faire peau neuve. La présidence de la télévision doit procéder prochainement à un casting aux fins de recruter de nouveaux présentateurs et présentatrices. Les candidats (tes) doivent être au moins titulaires d’une maîtrise de l’IPSI, des facultés de droit et des sciences politiques, des lettres ou d’instituts de langues. Les changements qui concerneront également, les méthodes de travail des journalistes, les décors du studio et même le générique visent à la fois à insuffler un sang nouveau au journal télévisé par le recrutement de nouvelles têtes qui ne viendraient pas rappeler "aux âmes sensibles" l'ancien régime et à améliorer le rendement des journalistes.
Cela uffira-t-il à calmer les ardeurs des protestataires qui n’ont cessé ces derniers temps de réclamer des changements au sein du JT. Sans doute pas, car leur objectif avoué est de modifier la ligne éditoriale, auquel cas, ils seront sans doute, déçus. Les journalistes ne semblent pas près de renoncer à l’un des principaux acquis qu’ils doivent à la révolution, la liberté d’expression dont ils comptent user à bon escient.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Les nouveautées qui faillent éxiger des nouveaux recruts, l'éxpérience, la conscience, l'objectivité et la culture dans les propos, pour faire un journalite ou une professioneles.
Nouvelles têtes c'est-à-dire têtes voilées probablement!et un JT avec, comme on le voit ces derniers jours, l'intégralité ennuyeuse des discours officiels, des feuilletons soporifiques,le direct des mosquées,les "ouadh oua irched" pour les infirmes de la morale, du foot à n'en plus finir et tout ce qu'il faut pour endormir les consciences et préparer l'avenir béni de la nahdha au pouvoir? Espérons que je me trompe mais qui vivra verra!
quelles seront les critères de séléction être barbu et avoir la calotte et se brosse le fornt avec de l'ail????
Des barbus ou présentatrice voilée et la majorité des tunisiens zapperont sur NesmaTV.
Il fallait faire ca depuis le 15 janvier 2011. Je n'ai rien contre les journalistes actuels mais psychologiquement, on aurait senti que les choses avaient bel et bien changé.
On est toujours d'accord avec la liberté d'expression des journalistes , mais qi'ils soient surtout neutres!
Notre JT a fait une mutation sans que certains ne se rendent comptent, car ils espèrent toujours reprendre en mains l'ancienne machine langue de bois qui ne fait que nous peindre un régime boiteux en régime qui frôle la sainteté .Mais les téléspectateurs tunisiens ont exclu ce genre de TV de leur mémoire et définitivement.Pourvu que les nouvelles têtes qui vont être recrutées ne feront pas fuir les téléspectateurs et vont au contraire présenter une tunisie moderne ,ouverte et intelligente qui fait plaisir à l'oreille et à l'oeil ,pour les téléspectateurs de l'intérieur comme ceux qui nous regardent depuis l'extérieur; c'est très important, il ne faut pas l'oublier dans le choix de ces recrutements en vues.