Six mois de prison avec sursis pour le profanateur du drapeau national
Le tribunal cantonal de la Manouba a rendu son verdict, jeudi, dans l'affaire de Yassine Bdiri accusé d'avoir retiré le drapeau national à la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba, le 7 mars 2012, en le condamnant à six mois de prison avec sursis. Un mandat de dépôt avait été émis par le premier juge d'instruction du tribunal de première instance de la Manouba, à l'encontre de Yassine Bdiri, pour avoir bafoué et souillé le drapeau national.
L'accusé s'était livré de son propre chef, au ministère des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle, le 5 avril 2012.
Il avait été remis, par la suite, à la brigade d'enquêtes et de recherches du secteur de la garde nationale de la Manouba qui l'avait présenté au juge d'instruction auprès du tribunal de première instance de la région.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
SEULEMENT?Le drapeau ne vaut-il pas plus? Si six mois on aurait du pendant ce temps le condamner a coudre des drapeaux tunisiens sans interruption...
Si l'on veut donner une exemple fort, le sursis ne devrait pas être accordé.De toute facon le sursis est une idiotie qui ne devrait pas exister.
indeêndance de la justice?????????????? Nous Tunisiens avons eu la preuve absolue de l'independance de la justice. Justice el 3ar des deux poids deux mesures. Mais que tous ceux qui sont derrière ça soient assurés que ces décisions se retourneront contre eux. Ces délinquants qui se jouent de l'Islam vont très bientôt devenir incontrolables et le gouvernement sera pris à son propre piège. Au lieu de gagner des voix au prochaines élections, il aura devant lui une frange de la société armée et incontrolable! Grand dommage pour notre Tunisie.Nous n'avons pas fait la révolution pour avoir une justice indigne. Un des slogans criait pour une JUSTICE EQUITABLE;