Heurts violents entre manifestants et forces de sécurité au Kef
Une manifestation devant le siège du gouvernorat au Kef a tourné jeudi à l’affrontement avec les forces de l'ordre. On dénombre une quinzaine de blessés parmi les manifestants dont un grièvement.
Les incidents ont commencé lorsque les manifestants ont essayé de pénétrer dans le siège du gouvernorat. Ils en ont été empêchés par les forces de sécurité qui ont dû utiliser les matraques et les gaz lacrymogènes.
La manifestation visait à protester contre le faible nombre de projets prévus dans la loi de finances complémentaire pour la région.
La majorité des administrations ont fermé leurs portes, jeudi après-midi, ce qui s'est répercuté négativement sur les activités économiques et a paralysé la circulation dans la ville.
En signe de solidarité avec les habitants du Kef, des citoyens de Sakiet Sidi Youssef ont bloqué le point de passage frontalier tuniso-algérien et empêché le passage, dans les deux sens.
L'Union régionale du travail a décidé d'organiser une grève générale, le 4 juin 2012, pour protester contre le fait que la région n'ait pas eu sa part du développement.
- Ecrire un commentaire
- Commenter