Le scénario est désormais rôdé!
Chaque fois qu’un problème majeur surgit sur la scène nationale, une diversion est mise en place à l’effet de détourner l’attention. Deux modes de diversions sont désormais éprouvés : l’ennemi extérieur ou le complot intérieur. Rien n’empêche de les relier à travers l’intelligence des comploteurs de l’intérieur avec l’ennemi extérieur.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Pourquoi pas une réaction des ex-rcd pour détourner l'attention du public des discussions sur la non éligibilté des ex-rcd pendant 10 ans ??? Après un calme de quelques semaine, on note la multiplication d'évènements touchant la sécurité des citoyens et la paix sociale !!!
se sont justement ces gens qui ont surtout le pouvoir d'argent qui ne veulent pas bouger et surtout que la pluspart ont triché pour devenir si riche qu'ils ont peur pour leurs frics donc ils ne coopèreront jamais avec l'élite honnête pure patriotique et raisonnable
Je suis totalement d'accord avec votre réaction En effet, cette manœuvre classique est malheureusement d'actualité..., L’ennemi extérieur ou le complot intérieur, ce sont les arguments rouillés qu'avancent les apprentis de « la politique... ». Heureusement que le peule tunisien n'est pas dupe, il tamise se qui s'écrit, ce qui se dit et ce que certains apprentis projettent... (Les prochaines élections, l'alternance, les martyrs, les blessés, les régions marginalisées, le droit à la citoyenneté, la liberté d'expression, la magistrature propre, la dignité, et,...) deviennent les délires d'un tunisien qui a fait une révolution pour permettre d'assoir un pouvoir sourd, mué et amnésique... Monsieur Radhi rappelez vous nos deux célèbres proverbes : - «on apprend la coiffure sur la tête des orphelins...» - «Un chien affamé dormait et un pain lui tomba dessus...»