News - 13.07.2012

pour sa première visite officielle en France, Moncef Marzouki s'adressera à l'Assemblée nationale

Le président provisoire de la république, Moncef Marzouki sera le premier chef d’Etat tunisien à s’adresser à l’Assemblée nationale française pour sa première visite officielle en France prévue du 17 au 19 juillet courant. Selon l’AFP, Moncef Marzouki sera également reçu à l’Hôtel de ville de Paris par le maire de la ville, Bertrand Delanoë. Il se rendra également à Marseille où réside une importante colonie tunisienne.

Les relations tuniso-françaises ont  connu un passage à vide depuis la révolution, notamment  en raison de déclarations malencontreuses de l'ancienne ministre des AE, Michèle Alliot-Marie et les relations plus que cordiales que l'ancien président français, Nicolas Sarkozy entretenait avec le président déchu, Ben Ali. Avec l'arrivée à l'Elysée d'un président socialiste qui avait tenu bien avant son élection à visiter la Tunisie pour rencontrer les nouveaux dirigeants du pays et leur témoigner son appui et la visite prévue de Moncef Marzouki en France, les relations entre les deux pays sont appelées à connaître une nouvelle impulsion.

Lire aussi

Marzouki au Caire, puis à Addis Abéba et Paris
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
mokbizer - 14-07-2012 08:12

mets une cravate tu nous fais honte !

mrabet - 14-07-2012 12:34

ce sera une premiere a plus d'un titre un president Tunisien recu par deux natifs de Tunisie qui le revendiquent bel et bien/ Claude Bartolone,le President de l'Assemblee Nationale et Bertrand Delanoe,Maire de Paris esperons que cette visite,apres celle de notre Premier Ministre et surtout l'election de Francois Hollande seront de nature a incrire une nouvelle dynamique dans les relations entre les deux pays.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.