Autoroute Kairouan-Gafsa : lancement d'une consultation publique
Le ministère de l’Equipement va lancer une consultation publique pour le projet de la desserte autoroutière des gouvernorats de Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Gafsa. L’autoroute projetée s’étend sur 348 kilomètres pour un coût global de 1740 millions de dinars. Le premier tronçon sera long de 150 kilomètres. Ce projet destiné à désenclaver les régions du centre permettra après l’achèvement du tronçon Sfax-Gabès, de doter le pays d’un réseau autoroutier très dense –puisque couvrant les trois quarts du pays - dont les retombées économiques, notamment sur les zones déshéritées, seront très importantes.
En tout cas, les intéressés (collectivités régionales et locales, société civile et le public d’une manière générale) pourront consulter sur place, à partir du 1er aout, les dossiers relatifs à l’étude de l’avant-projet sommaire au siège des gouvernorats de Ben Arous, Zaghouan, Sousse, Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid et Gafsa, dans les délégations, les municipalités et les délégations régionales de l’équipement concernées, ainsi que sur le site web du ministère de l’équipement http://www.mehat.gov.tn.
Des registres seront également mis à la disposition du public à partir de cette date dans les mêmes lieux pour recueillir les suggestions et les commentaires.
- Ecrire un commentaire
- Commenter