News - 09.08.2012

Une manifestation à Sidi Bouzid tourne à l'émeute

La "journée de la libération de Sidi Bouzid" a tourné à l'émeute jeudi. Les forces de l'ordre sont intervenues faisant usage de balles de caoutchouc et de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont détruit la grande porte du siège du gouvernorat en voulant y entrer de force, selon le correspondant de l'agence TAP.

Les protestataires ont scandé des slogans hostiles au gouvernement. Ils ont appelé à la démission du gouverneur et du gouvernement et  dénoncé le traitement sécuritaire des questions sociales.

Les manifestants ont été pourchassés par les forces de l'ordre à travers la ville. Une personne a été touchée par une balle de caoutchouc. Quelques journalistes (on parle de deux) ont été blessés. Des cas d'étouffement par le gaz lacrymogène ont été également enregistrés.

Le ministre de l'intérieur a qualifié sur Mosaïquefm ces incidents de "complot politique"

Les organisateurs de cette manifestation sont le front 17 décembre des forces progressistes et le comité 17 décembre pour la protection de la révolution à Sidi Bouzid.

La marche avait été organisée pour demander la libération des personnes arrêtées, le limogeage du gouverneur, du chef du district de la garde nationale et du procureur de la République.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
tounesnalbaya - 09-08-2012 18:53

Sidi Bouzid, ou ailleurs les Tunisiens ne supportent plus la façon dont le gouvenement conduit les affaires du pays.

Mhamed Hassine Fantar - 09-08-2012 21:08

Pour gouverner, il faut être crédible. La situation tendue partout en Tunisie souligne l'échec de ceux qui détiennent le pouvoir. Comment peut-on faire crédit à ceux dont le verbe est contredit par l'acte au quotidien.Comment peut-on faire crédit à ceux qui n'ont pas honte de faire les Pharisiens pour tendre la joue gauche à ceux qui les gifleraient sur la joue droite et se servent de la clémence pour rester dans la mouvance et les bonnes grâces de ceux qui leur décernent le grade de martyr vivant. Quelle superbe contradiction in terminis.Bref, c'est difficile à comprendre le comportement des obscurantistes de carrière. Que faire ? Croire que ceux qui militent pour la liberté et la dignité de l'être humain finiront par avoir raison de tous les épiphénomènes.Que tous ceus qui sont pour la Tunisie libre, moderne et éprise de dignité et d'égalité des hommes et des femmes conjuguent leurs efforts en une symphonie douce, féconde et porteuse d'un futur meilleur.Vive La tunisie sans Tartuffes

feker - 10-08-2012 13:55

a sidi bouzid lés gens ne veulent pas travailler .aussi c pas des maniére pour potéster .mous appelons a la déctature de la loi .comment voules vous agir devant dés gens qui veulent casser la porte du gouvernera ou brulé des poste de polisse .nous appelons a la déctature de la loi .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.