Les Algériens de retour
Le flux des touristes algériens vers la Tunisie qui s’est ralenti pendant le ramadan a repris de plus belle ces derniers jours. A en croire « Le Quotidien d’Oran », « dès le 27ème jour du ramadhan de nombreuses familles, bousculées par le temps, ont préféré investir la Tunisie, histoire de bien négocier la location d'un studio ou d'un appartement du côté de Nabeul, Hammamet et Sousse(…) Les derniers évènements de Sidi Bouzid ne semblent pas, pour autant, refroidir l'envie des Algériens de passer leurs derniers jours de vacances dans les complexes tunisiens ».
Le journal note que « beaucoup parmi les habitués de la Tunisie se sont contentés de fêter le premier jour de l'Aïd à domicile pour ensuite passer les quelques jours qui restent avant la rentrée sociale, dans ce pays voisin. Les plaques minéralogiques renseignent sur la provenance des Algériens venus des quatre coins du pays. Ce rush, s'explique par la volonté de rattraper, un tant soit peu, des vacances bouleversées par les examens de fin d'année et le ramadhan ».
Au cours des 7 premiers mois de 2012, les touristes algériens, sans être aussi nombreux qu'en 2010, ont été 21% de plus à visiter la Tunisie qu'en 2011.
- Ecrire un commentaire
- Commenter