Dr Mohamed Salah Ben Ammar, membre du Comité International de Bioéthique de l'Unesco
Le Dr Mohamed Salah Ben Ammar membre du comité national d’éthique médicale vient d’être désigné par Mme Irina Borkova, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unis pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), membre du Comité International de Bioéthique (CIB).
Il devient ainsi, après le regretté Dr Béchir Hamza, la deuxième personnalité tunisienne du monde de la santé et de l’éthique médicale à y siéger.
A noter que le CIB est une instance composée de 36 membres qui débattent de questions de bioéthique. Elle a des missions techniques et éducatives et favorise les réflexions sur les enjeux éthiques et juridiques de la recherche dans les sciences de la vie.
Ce comité International de Bioéthique coopère avec les organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales concernées par les questions posées par la bioéthique et contribue à la diffusion des principes énoncés par les Déclarations de l’UNESCO en matière de bioéthique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'éthique médicale a ses maitres et ses précurseurs dans notre pays. Avec tout le respect que je dois au Dr Mohamed Salah Ben Ammmar,je me demande sur quel critère il a été désigné par Mme Irina Borkova !!
Ayant été l'un des (ou le plus) jeune chef de service à Charles Nicolle, un médecin très compétent et directeur/ministre général de la santé, je pense qu'il mérite largement cette place.
Une très très grande compétence ! Bravo pour la Tunisie , avec des hommes comme mhd salah Ben amar on rejouent dans la cour des grands . Je suis fière de l avoir comme ministre .....