News - 07.09.2012

Une cinquantaine de jeunes migrants clandestins tunisiens portés disparus en mer

Une cinquantaine de jeunes migrants clandestins tunisiens sont portés disparus et une cinquantaine d’autres ont été repêchés vivants à la suite du naufrage de leur embarcation de fortune, dans la nuit de jeudi à vendredi, au large de l'île italienne de Lampedusa. Un corps sans vie a été trouvé.

« Les émigrés clandestins avaient embarqué, il y a deux jours, depuis la ville de Sfax», apprend-on de source officielle qui précise que le Consulat de Tunisie à Palerme s’est rendu sur les lieux.
Le nombre de disparus recherchés est indéterminé mais se situe entre une quarantaine et une cinquantaine, les survivants ayant parlé de plus d'une centaine d'immigrés à bord au départ de Tunisie.

Des vedettes des garde-côtes et de la douane, des hélicoptères et trois bâtiments de l'OTAN participent aux recherches. Des embarcations privées et des centres de plongée sous-marine de cette zone très touristique ont été sollicités pour participer aux secours.

Le bateau de pêche d'une dizaine de mètres de long qui transportait les clandestins se trouvait à 22 km de Lampedusa quand il a coulé. L’alerte a été donnée par l’un des passagers qui a pu faire usage de son téléphone portable.

La majorité des rescapés ont réussi à gagner à la nage l'îlot de Lampione et d’autres ont été récupérés en mer.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Ben LETAIFA - 07-09-2012 17:27

A quand des travailleurs chinois en Tunisie? Bientôt trois ans et ma future villa n'est toujours pas terminée. Pourtant l'argent est disponible mais le chantier traine. La raison : pas de maçons en Tunisie et pourtant les cafés sont remplis jour et nuit. Je commence à regretter mon investissement en Tunisie. Un ami grand entrepreneur a demandé 90 maçons à une agence pour l'emploi pour un chantier important, 2 semaines après on lui a envoyé 4 maçons. Bon courage à tous.

candide - 08-09-2012 07:15

De même que leurs familles, ces jeunes disparus peuvent remercier le gouvernement provisoire, qui n'a pas su leur donner l'espoir d'une meilleure vie dans un pays qui avait quand même de nombreux atouts au lendemain de la révolution. Les vrais coupables sont connus et comme BA, devront bientôt rendre des comptes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.