A quand la fin de la séance unique?
A une toute petite semaine de la fin de la période de prorogation de la séance unique dans les administrations publiques, personne ne sait encore quel horaire de travail sera appliqué après le 15 septembre. Le mutisme à ce sujet est d’autant moins compréhensible que les familles sont confrontées à l’imminence de la rentrée scolaire et universitaire et doivent s’organiser en fonction de cette échéance.
Les services compétents tardent à communiquer sur ce sujet. Il semblerait même qu’une consultation du public est prévue sur cette question comme sur la semaine ses cinq jours sans que nul n’en connaisse les modalités, ni la date. En attendant d’être fixés, d’aucuns se perdent en conjectures pour deviner la date de la prochaine… lunaison.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Il est impossible au simple citoyen qui travaille le matin de vaquer à ses obligations familiales ou personnelles les après midi: banques fermées, STEG, SONEDE, poste, administration ...TOUT EST FERME sauf bien sûr les commerces!!!Mais on n'a pas toujours envie de dépenser par les temps qui courent. C'EST LA PARALYSIE DU PAYS! Vous allez penser que c'est l'avis d'une citoyenne "égoiste" (ce qui est totalement faux)c'est aussi l'avis de tous les experts économistes qui s'accordent à dire que continuer ainsi ne peut être que néfaste au pays et à une économie qui bat déjà de l'aile .
Je dirais même que c'est une idée stupide. Au niveau national, c'est un appauvrissement du pays et c'est ainsi que l'on oppose les travailleurs, les étatiques et les privés. Au niveau international, c'est se mettre en marge du système économique mondial. Les grandes décisions, ne souffrent pas du moindre retard dans leur application. La fermeture des administrations ne sera pas sans poser de nombreux soucis à la population laborieuse, et cette décision est déjà appelée à une fin prochaine avant d'avoir été appliquée. Les saboteurs ne sont pas où l'on pense qu'ils devraient être. Cette décision est incompréhensible.
Je crois que le travail de deux séances est le raisonnable ,pour deux raisons une il y a pas de fonctinnaires qui ne dépensent que le tiers de leur horaire et si on leur accordent un séance unique ça sera la panique ,secondo les cityons qui ont des affaires multiples tels soins et administrations et juridiqueq seront dans une situation à choisir entre une seule pour venir à leur fin tandis que deux séance ils seront capable de faire une la matinée et l'autre l'après-midi.
Ce n'est que de l'inconscience si se gouvernement pense encore proroger la séance unique.L'économie Tunisienne est en chute libre, avec de tels horaires , ils empèchent les opérateurs de remonter la pente. La Tunisie n'a aucune richesse comme nos voisins qui disposent de réserves de pétrole, notre économie est basée sur ses ressorces humaines que ce gouvernement est entrain de brimer, comme penser aussi à changer le repos hebdomadaire le Vendredi au lieu du Dimanche. Notre économie repose sur nos échanges avec l'occident et de ce fait une décision pareille va porter atteinte à toutes les transactions commerciales.Aucune concertation avec les patronats "UTICA" ou "Connect", ce gouvernement décide seul selon leurs propres critères faisant abstraction de l'intérêt général.