Incident d'El-Omrane: trois députés en grève de la faim
Trois députés représentant la circonscription de Sidi Bouzid à l'Assemblée nationale constituante sont entrés lundi en grève de la faim en signe de protestation contre les évènements survenus à la localité d’El-Omrane proche de Menzel Bouzayène.
Les trois députés grévistes de la faim, Ahmed Khaskhoussi (MDS), Mohamed Brahmi (Mouvement du peuple) et Mohamed Tahar Ilahi (Mouvement dignité et liberté), réclament notamment la remise en liberté des personnes arrêtées ces derniers jours dans la région et le classement des poursuites engagées à leur encontre. Ils demandent en même temps l’engagement d’un dialogue immédiat en vue d’apporter les solutions appropriées aux problèmes du pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La loi est au dessus de tout le monde ! Je ne comprends pas les agissements de ces députés. Comment peut on être du coté de ceux qui barrent les routes et prennent des gens innocents en otages ?
Les margoulins qui dirigent actuellement le pays sont les responsables de ce qui se passe dans le pays, ils encouragent les mauvaises herbes à agresser les citoyens,à piller, à dégrader, à tuer, bref à encourager le blâmable. La police fait son d job correctement en livrant les criminels au procureurs généraux, mais comme ces dernier en dés consignes, ils libèrent les voyous.Des taxis sont conduits par des hors la loi sans permis de conduire, ni permis de place, et le désordre à tous les niveaux de la société bat son plein.
Bizarre, des députés de l'ANC qui agissent de la sorte !!! N'est-elle pas une façon de multiplier leur pouvoir décisionnel. N'auraient-ils pas dû exposer le problème à l'ANC et voter, le cas échéant, des solutions. Là c'est naturellement leur droit, mais ils auront une seule voix chacun comme tout autre député. C'est malin alors de contourner cette règle de jeu démocratique au moyen d'un geste qui ne peut, dans le cas de figure, être qualifié que de tiers-mondiste, voire lâche, très lâche même.