"Nidaa Tounès est plus dangereux que la mouvance salafiste"!
Pour Rached Ghannouchi, Nidaa Tounès est « plus dangereux que la mouvance salafiste » car, dit-il, « c’est un parti qui se destine à recycler les RCDistes , autrement dit un péril pour la Révolution». Ce mouvement qui « ne s’est même pas complètement constitué est tout au plus un ramassis de RCDistes, d’éléments de la gauche opportuniste et de journalistes corrompus », a-t-il ajouté.
S’exprimant jeudi en milieu de journée sur les ondes de Shems FM, le président d’Ennahdha a démenti que son parti ait décidé, de quelque manière que ce soit, pris une quelconque décision de boycotter tout espace où Nida Tounès serait présent. C’est, dit-il, « un parti dont les structures en sont encore au stade de la construction mais dont la presse a fait artificiellement une entité surdimensionnée pour faire croire à un prétendu équilibre des forces ».
« Nous ne craignons aucun adversaire politique », s’est-il emporté, faisant valoir que « les partis par lesquels la révolution s’est faite méritent plus d’égards que ceux contre lesquels le peuple tunisien s’est révolté ».
Prié de dire s'il est prêt à face-à-face télévisé avec Béji Caïd Essebsi, il a répondu :«c'est prématuré pour se prononcer. En tout état de cause, je ne me vois pas me livrer à un tel exercice parce que je ne brigue aucun poste».
Lire aussi :
Rached Ghannouchi : les élections, début juillet 2013
Quand Ghannouchi évoque «une réussite tunisienne nommée...Troika»
"Tous les Tunisiens sont salafistes" selon Rached Ghannouchi
Ghannouchi : il revient à l'ANC de fixer le calendrier des prochaines échéances
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il continue a se moquer du monde. Voilà un parti qui recycle les RCD les plus corrompus ( voir la désignation d'un Commissaire de police condamné pour diriger un journal) et qui reproche a Nida Tounes d'être un parti d'anciens RCD. De qui se moque t il? Et puis il feint d’oublier une chose essentielle: le contrôle de la société civile. Elle ne permettra plus quelque soit le prochain pouvoir les agissements a la Zaba. C'est fini et pour longtemps.M. Ganouchi je pense que votre temps est fini et je m'en félicite.
Je crois que Mr Ghannouchi se trompe complètement en disant que Nida Tunis (le seul qui porte l'étendard de la liberté de la justice, de la pensée et de la parole)est le seulparti politique qui peut relever notre pays de l'anarchisme ambiant créé par Ennahdha (La Renaissance)que j'appelle moi-meme l'obscurantisme. Que veut Mr GHANNOUCHI (Radhia Allahou a3nhou), une guerre civile dans un pays et avec un peuple pacifique tels que les notres (refuser la parole à une grande frange d'une population (J'ai eu affaire à un certain moment de ma vie au PSD qui n'est pas un parti démocratique et qui m'a fait quitter mon pays en 1971 (Alors Monsieur Ghannouchi, moi je distingue les Bons des mauvais) A vous de voir...
Réponse à M. Ghannouchi : -Les RCDistes ont été réhabilités par votre gouvernement. - Aucun parti ne peut revendiquer la paternité de la révolution. -On n'a pas besoin de briguer un poste pour confronter ses idées concernant le pays; Vous avez d'ailleurs eu des débats avant les élections alors même que que vous ne briguiez aucun poste au gouvernement transitoire. Alors cessez vos manipulations et mensonges, elles n'honorent pas le grand musulman que vous prétendez être, ni votre âge.
Nida Tounes, c'est le seul parti qui peut sauver la Tunisie du désastre, le danger vient des salafistes et d'Ennahdha. ( Vive la liberté d'initiative) les partis religieux ne connaissent pas la la tolérance.
A travers les propos de Monsieur Rached Gannouchi- Kheriji ont relève certaines expressions qui dénotent des sentiments peu démocratiques. Selon lui Nida Tounès serait « un ramassis de RCDistes, d’éléments de la gauche opportuniste et de journalistes corrompus ». D’autre part en faisant valoir que « les partis par lesquels la révolution s’est faite méritent plus d’égards que ceux contre lesquels le peuple tunisien s’est révolté ».il laisse entendre que son parti serait à l’origine de la révolution ???Arrêtez de rêver Monsieur Ghannouchi- Kheriji, la révolution a été l’expression spontanée d’un ras le bol du peuple devant les abus et contraintes exercés par la dictature de zaba et compagnie. Aucune entité politique a été l’instigatrice de la révolution et surtout pas Ennadha qui été absente et a pris le train en marche. Quand à la suggestion qui lui a été faite, d’un face à face avec Monsieur Béji Caïd Essebsi, et qu’il a décliné « parce qu’il ne brigue aucun poste (actuellement il gère, très mal, le pays par personnes interposées). Je lui rappelle qu’a plusieurs reprises Monsieur Béji Caïd Essebsi a fait savoir, compte tenu de son brillant passé au service de son pays, qu’il ne vise aucune responsabilité à travers l’action politique qu’il a initiée. Monsieur le professeur d’instruction civique et religieuse « lé yazouje » de se comporter de la sorte vis-à-vis de vos adversaires politiques qui, j’en suis persuadé aime notre Tunisie et veulent la servir comme vous sinon plus que vous. Un citoyen sincère
M Ghannouchi vous trompez votre parti et tout ceux qui vous suivent. Votre parti est le plus dangereuxi. Vous avez déjà détruit l'image de notre pays dans le monde entier. Les Tunisiens sont bien conscients que votre gouvernement est faible. Vous êtes le problème de la Tunisie.