News - 05.10.2012

Cheikh Ben Hassen plaide au Bardo en faveur du vendredi en tant que jour de repos

Décidément, Cheikh Béchir Ben Hassen, ne lâche pas prise pour faire du vendredi jour de repos hebdomadaire en Tunisie. Après en avoir fait une démarche pressante auprès du président de la République provisoire, mardi 25 septembre dernier, le voilà revenir à la charge, cette fois-ci auprès des élus à l’Assemblée nationale constituante.

A la tête d’une délégation de son mouvement, cet imam de Msaken, qui avait longtemps officié à la mosquée de Noisy-le-Grand, dans la banlieue parisienne, s’est rendu jeudi au Bardo. Il y a été reçu, tour-à-tour, notamment par Mehrezia Laabidi, première vice-présidente de l’ANC et Sahbi Attig, président du groupe parlementaire d’Ennahdha. Sans omettre de faire la prière dans la petite mosquée de l'ancien palais beylical.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
10 Commentaires
Les Commentaires
Abdel Rahim - 05-10-2012 17:54

Il valait mieux l'entendre sur l'un des sujets qu'il possède le mieux : comment la polygamie peut prévenir le cancer de l'uterus, ou la meilleure façon de mettre ses légumes a l'etalage.

candide - 05-10-2012 22:19

Borné et têtu qu'un bourricot. Malgré toutes les explications qu'on lui a donné, il n'a pas compris que du point de vue économique, ce serait la mort annoncée de la Tunisie. J'en veux pour preuve qu'aucun patron d'entreprise n'en veut. De plus, il faut choisir, comme certains le demandent, un statut de la Tunisie privilégié avec l'Europe ou rien du tout.

Observateur - 06-10-2012 01:41

"Décidément, Cheikh Béchir Ben Hassen, ne lâche pas prise pour faire du vendredi jour de repos hebdomadaire en Tunisie." Et alors? Où est le problème?

lotus - 06-10-2012 11:20

Y en a marre de ces incultes qui veulent prendre le pouvoir grace a la religion! La Tunisie, ce n'est ni l'Iran ni l'Arabie Saoudite!!! La prochaine fois, ca sera le tour de la polygamie. Si ces gens aimaient vraiment la religion, ils ne la salieraient pas avec leurs comportements ignorants. Et, il vient de France cet imam non?! Je croyais que Ennahdha ne voulait pas de gens de l'exterieur du pays... En tout cas, c'est pour ca qu'ils ont passe leur temps a s'insurger contre le gouvernement de Mohamed Ghanouchi. Ils pourrissent la vie a tous les tunisiens. J'espere que Nida Tounes va les degager le 23 octobre. En tout cas, je soutiendrai cette initiative meme si cela devait etre la derniere chose que je ferai en ce monde. Ces gens la ont emigre. Et quand les pays de l'Ouest les ont rejete, ils sont venus nous imposer l'aggressivite que le statut de marginaux a creer chez eux. Ce sont des gens violents et envieux envers la Tunisie. Ils ne l'aiment pas! Si c'etaient le cas, ils ne se comporteraient pas comme des parasites.

lotus - 06-10-2012 11:30

Si le pays fonctionnait normalement, un imam n'aurait pas a etre recu par les plus hautes instances de l'Etat! Qui est-il? Des religieux qui font de la politique. Et puis quoi encore? Ennahdha ne nous aura vraiment rien epargne en une annee de mandat! C'est navrant et humiliant de voir mon pays ainsi dirige...

Toumata merich - 06-10-2012 12:21

Et quoi encore? Les Tunisiens doivent d'abord être informés des retombées économiques, politiques et sociales sur notre pays si cette proposition peu productive était prise. Par ailleurs, n'est-il pas étonnant que le cheikh Ben Hassen , n'ait rencontré que deux responsables nahdhaouis (groupe majoritaire dans l'assemblée)faciles à convaincre et sur lesquels il peut compter pour lancer des ballons d'essai et petit à petit s'assurer le soutien des députés de la troïka...et de quelques sympathisants en quête de reconnaissance par la Nahdha. Non, M. Ben Hassen,vous n'avez aucun droit sur nous et les députés non plus. On les a élus pour écrire la constitution et non pas pour prendre des décisions qui engagent la vie des Tunisiens et leur modèle sociétal. Un changement de cette envergure ne peut être décidé qu'à la suite d'un référendum.

lotus - 06-10-2012 12:55

le probleme c'est qu'on est pas en arabie saoudite ou au quatar. si vous voulez comme ca, vous n'avez qu'a y aller! ca sera quoi la prochaine fois? la polygamie!? quel honte! de l'ignorance, voila de quoi il s'agit!!!

hind - 06-10-2012 14:03

ET L ECONOMIE ET LES ECHANGES DANS TOUT CA?c est vrai que nous avons de la marge et nous pouvons nous permettre 3 jours sans echanges commerciaux AVEC L OCCIDENT,,,,, allons donc !TOUS LES JOURS PEUVENT ETRE DEDIES A dIEU ,le seul point positif c est que les tunisiens faineants de naissance fumeront leur chicha tranquillement et n irons pas saccager les ecoles et autres!!!!

sel - 06-10-2012 15:04

Selem alikoum, Je ne comprends pourquoi les gens semblent être choqué concernant cette proposition. Je pense que vous savez que le jour de congé est dimanche du fait de la colonisation (jour du seigneur pour les chrétiens). Pourquoi ne peut-on pas aujourd'hui effectuer des changements en fonction de notre religion au lieu de laisser un héritage historique qui avait été imposé à nos ancêtres. Cependant, je néglige pas qu'un tel changement sera très difficile à organiser économiquement et socialement.

MAHMOUDI - 06-10-2012 19:38

allah yahasib ennahda qui est entrain de detruire la tunisie de tous les cotes;comme un loup enrage .ILS ont perdu la tete et ilya que la religion qui compte comme si les tunisiens etaient avant leur arrivee des koffars ;qu ils degagent et vite tous ces donneurs de lecon.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.