Le gouverneur de Sidi Bouzid «dégagé» pour la énième fois
La ville de Sidi Bouzid a été le théâtre, ce vendredi, de violentes échauffourées entre les forces de l’ordre et des groupes de manifestants qui ont pris d’assaut le gouvernorat pour réclamer la libération des jeunes arrêtés lors de récents mouvements sociaux à Menzel Bouzayane et à Omrane, dans la même région.
Les incidents ont commencé par des jets de pierres des manifestations, auxquels les forces de l’ordre ont riposté par des tirs de bombes lacrymogènes mais sans parvenir à les disperser. Les manifestants ont alors forcé la grille extérieure et se sont engouffrés en grand nombre dans le bâtiment intérieur en scandant des slogans hostiles au gouvernement. Le gouverneur qualifié d'"incompétent" par les manifestants a dû quitter le siège du gouvernorat sous la protection d’un détachement de l’armée et sous les huées des protestataires qui scandaient le cri de ralliement « Dégage ! ».
Par ailleurs, une grève générale a été observée à Meknassy, dans la région de Sidi Bouzid, à l'initiative de l'UGTT, pour protester contre l'absence de projets de développement.
.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On veut tout et tout de suite... et l'UGTT continue de foutre la m....
Vous ne pensez pas que c'est plus logique d'élir un gouverneur de la region comme ca on est tranquille pour une durée bien déterminée comme les elus Municipals ????.
@Observateur: Cela va bientôt faire deux ans qu'ils attendent au moins des engagements sérieux et une feuille de route. C'est très long quand on a faim et qu'on a payé le prix fort pour, enfin, acquérir le minimum. Et que voient-ils en attendant ? Des "responsables" incompétents qui s'occupent de faux problèmes, ne s'intéressent pas à leurs préoccupations, voire les agressent quand ils s'expriment et se permettent d'être partisans.