Belgacem Ayari: "Nidaa Tounès ne sera pas écarté de l'initiative de l'UGTT
L’UGTT n’écartera pas Nidaaa Tounès de son Initiative de dialogue national, a assuré le Secrétaire général adjoint de la centrale syndicale Belgacem Ayari, précisant que l’Union avait invité toutes les parties prenantes politiques « sans exception, dans l’intérêt de la Tunisie ».
« Tous ceux qui partagent les principes de cette initiative seront les bienvenus», a-t-il ajouté dans une déclaration au journal en ligne « Al-Jarida »
Réagissant aux déclarations du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi au sujet de la participation de Nidaa Tounès à la conférence nationale projetée, M. Ayari a indiqué que « l’initiative de l’UGTT n’exclut personne, son ambition étant de rassembler les forces politiques pour faire réussir le processus de transition », se disant « opposé à l’exclusion de quelque partie politique que ce soit ».
Les dirigeants nahdhaouis n'ont pas été tendres ces derniers temps avec Nida Tounès ( M. Ghannouchi est allé jusqu' à le considérer comme «plus dangereux que les salafistes» dans une interview à Shemsfm) écartant tout dialogue ce mouvement, notamment dans le cadre de l'initiative de l'UGTT.
Pourtant, dans une interview ce vendredi à Expressfm, le chef du gouvernement donne un autre son de cloche : « je reconnais Nida Tounès et suis prêt à dialoguer avec lui» Qui croire. Si l'on y ajoute les déclarations contradictoires sur la date des élections, on n'est plus dans le double langage, mais carrément dans la cacophonie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
L'UGTT est une force politique qui aurait pesé de tout son poids pour convaincre Ennahdha qu'elle se doit d'accepter que toutes les forces politiques soient invitées pour un dialogue franc et sérieux de la derniére chance pour sauver le pays et "ennahdha" avec.Malheureusement Cheikh Rashed n'a pas compris qu'il y va de l'intérêt de son parti de n'exlure personne.
Bravo Gentlemen de l'UGTT On est tous Tunisiens, oui ou non? En temps de révolution, seule la loi décide si tel ou tel ne jouit pas de ses droits civiques et n'a pas droit à la vie politique. Disant tout court : Si un Tunisien (que ce soit personne ou mouvement ou pati)pense écarter un autre, celà n'engage que lui. Les Tunisiens sont maintenent libres de choisir.
C'est, en effet, une cacophonie où l'imcompétence se frotte au machiavélisme. L'UGTT a profonément raison de consacrer le principe de la non exclusion.Dans toutes les sociétés éprise de justice, de paix, d'égalité et de démocratie, l'exclusion est perçu comme un crime contre les droits de l'homme.Pour le reste, il y a la justice pourvu qu'elle jouisse de toute son indépendance pour l'application de la loi
Nidaa Tounes vous fait peur et c'est pour ça que vous la diabolisez ! Quoi que vous fassiez pour l'écarter elle reste et restera un acteur INCONTOURNABLE beaucoup plus serieux et pragmatique que votre mouvement d'irresponsables et d'extrémistes qui lui sert de relais ...
?????? ???? ????? ?????? ?????? ?????? ? ??????? ?????? . ????? ?????? ?????? ?????? ??? ?????? ?? ?????????? ??????? .?????? ???? ? ??? ?????? ??????? ??????? ??????? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ??? ??????..?????????? ??? ?????? ??????? ????? ????? ?? ????? ??? ?????? ??? ...????? ??????? ?? ?????? ??? ????? ?????? ...??????? ?????? ???? ??????????? ???????? ???????
NidaTounes incarne l’espoir du peuple tunisien dans son ensemble..Donc NidaTounes est l’âme du peuple..Celui qui osera toucher à l’âme du peuple,il se fera crever les yeux ..il se fera jeter dans la poussière et dans la honte.. ! drmohamedsellam
C normal puisque l'RCD n'est pas écarté de l'UGTT.