News - 05.10.2012

Un dirigeant d'Ennahdha nommé consul général à Paris

Des sources concordantes font état de la nomination d’un nouveau consul général de Tunisie à Paris. Il s’agit de Karim Azzouz,  chef du bureau d’Ennahdha à Paris. Ce dernier s’est fait connaître des Tunisiens il y a quelque temps, lorsque, invité par France 24, pour commenter la situation, il s’était fait remarquer par son ferme soutien à son parti et sa véhémence lorsque la journaliste française évoqua « les atteintes aux libertés en Tunisie ». On lui doit notamment cette perle : «les adversaires d'Ennahdha se recrutent essentiellement dans la bourgeoisie, notamment celle de la Marsa»

Cette nomination a été très mal accueillie par le syndicat du ministère des AE qui estime qu’il sera difficile au nouveau consul d’observer la neutralité requise dans la perspective des élections législatives et présidentielles prévues l’an prochain.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Abdel Rahim - 05-10-2012 19:57

Des pratiques semblables a celles du RCD. Comment peut-on être aussi stupide, ou on-t-il pris le pouvoir pour poursuivre les mêmes pratiques ? sinon, qu'est-ce qui habilite particulièrement ce personnage pour occuper ce poste et cumuler désormais le poste de consul avec l'équivalent de ce qu'etait le poste de President du Comite de coordination de l'ex- parti au pouvoir. L'histoire est un éternel recommencement et ce n'est pas la peine de nous raconter des histoires.

fathi - 06-10-2012 10:35

Ce personnage etrange au ministère des AE nomme consul général ne peut que servir son parti pas le peuple Tunisien. Ennahdha se comporte comme des voyous et donnent des explication hypocrite. A quelque semaine de la date origine de leur depart, ils continuent a nommer des responsable incompatible avec la fonction. Ce ci n'est que pour envahir des postes pour truquer les election.

Karim - 06-10-2012 13:40

Ennahda sait que son plus grand reservoir de voix se recrute dans la communauté emigrée à l'étranger et en France et met donc le forcing pendant qu'elle a la main pour les contrôler mais ces manipulations minables digne du RCD ne passeront pas !

Mhamed Hassine Fantar - 07-10-2012 08:37

S'il n'y a pas lieu de s'étonner, il faut continuer de dire non à de telle pratiques et de les dénoncer.

Ridha_E - 08-10-2012 09:36

En une phrase : Avant, le pays était trabelsisé, aujourd'hui, il nahhaouisé ou Gannouchisé.

BEN AMMAR - 02-05-2013 14:36

Le 2/05/2013 je me suis rendu au Consulat de Tunisie à Paris. C'est mon premier contact alors que je vis depuis 10 ans à Paris. J'ai été très touchée par l'accueil aimable de Mme GHRAIRI mais mon émotion ut grande quand j'ai été reçue par un jeune consul, courtois, poli à l'écoute du citoyen. J'ai compris que la TUNISIE a bien changé et que désormais, ces jeunes semblables à ce jeune Consul doivent prendre le flambeau et nous faire oublier les 23 années de dictature et d'injustice. Merci Monsieur le Consul, Merci Mme GHRAIRI. La Tunisie ira de mieux en mieux.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.