Jebali : Gare au report des élections au-delà du début de l'été
Le chef du gouvernement Hamadi Jebali a mis en garde contre tout report des prochaines élections au-delà du début de l’été. « il y a, a-t-il affirmé, un véritable risque d’exposer le pays à des dérives et à des risques redoutables. J’appelle toutes les parties concernées à assumer leur responsabilité car le gouvernement ne saurait être tenu pour responsable de tout retard qui conduirait à l’aggravation de la situation ».
S’exprimant à l’Assemblée nationale constituante, lors de la séance extraordinaire organisée mardi en célébration du premier anniversaire des élections du 23 octobre, Jebali a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à apporter toute l’assistance souhaitée à l’ANC et aux instances qui en seront issues pour la tenue des élections dans les meilleures conditions, appelant à en accélérer le processus. « Nous devons hâter les rendez-vous afin que la constitution puisse être adoptée au début de la nouvelle année et que les élections se tiennent au début de l’été, a-t-il insisté ».
Après avoir passé en revue les principales réalisations accomplies par le gouvernement, relevant particulièrement l’amorce d’une reprise, il a affirmé que les efforts se poursuivront d’ici-là pour prendre en charge les différents dossiers en cours, accélérer la mise en place de la justice transitionnelle et mettre en œuvre les grandes réformes "qui ne sauraient tarder".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce message de Jebeli doit etre addresser en 1er lieu a son parti, responsable no 1 de tout retard. "le gouvernement ne saurait être tenu pour responsable de tout retard " dit-il, la il jette la responsabilitee sur les autres. Ceci s'apelle bien l'irrisponsabilitee.