News - 02.11.2012

Précisions sur l'affaire des Tunisiens impliqués dans l'attaque de Benghazi

A la suite de l’arrestation en Turquie de ressortissants tunisiens pour leur participation présumée à l’attaque contre le consulat américain à Benghazi et leur extradition vers la Tunisie au cours de la deuxième semaine d’octobre, l’une des deux personnes mises en cause a été présentée le 17 octobre par la brigade des affaires criminelles au ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, lequel a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à son encontre au sujet des faits allégués, indique le ministère de la Justice dans un communiqué rendu public vendredi.
Le juge d’instruction a procédé à l’interrogatoire du prévenu le 23 octobre 2012 en présence de ses avocats et émis à son encontre un mandat de dépôt, en attendant la suite des investigations.

Le juge d’instruction en charge du dossier avait, le 17 octobre 2012, émis une ordonnance de saisie du passeport du mis en cause. Le jour même, deux commissions rogatoires avaient été délivrées au Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, qui avait chargé un juge d’instruction de leur exécution après que le ministère des Affaires étrangères eût transmis au ministère de la Justice deux commissions rogatoires américaines, l’une de fond et l’autre complémentaire
.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.