Le remaniement est inévitable, c'est son ampleur qui fait débat, selon Fethi Ayadi
Depuis des semaines, le microcosme politique bruit des rumeurs les plus contradictoires concernant l’avenir du gouvernement actuel. Si tout le monde est convaincu de la nécessité d’un changement, les avis divergent quant à son ampleur et la forme qu’il prendra. Ce qui est sûr, aux yeux de Fethi Ayadi, président du Conseil de la choura, c'est qu'il faut donner un nouveau souffle à l'action gouvernementale étant entendu que tous les ministères sont en principe concernés, selon lui.
Interrogé lundi par Mosaïquefm, cet ingénieur informaticien de formation, peu connu du grand public pour avoir passé de longues années d’exil en Allemagne a déclaré que cette entreprise devra passer par une évaluation par la Coordination de la troika du travail du gouvernement et ce, à travers des indicateurs de performance qu'il reste à fixer. Il reviendra ensuite au Chef du gouvernement de tracer les objectifs pour la période à venir. Reste l'ampleur des changements. Faut-il opter pour un simple remaniement, un remembrement en regroupant certains ministères ou carrément une recomposition ? Cela fera aussi l'objet d'une concertation a-t-il dit. Le président du Conseil de la choura a insisté sur la nécessité d’une cohésion entre les différentes composantes de la coalition gouvernementale au point d’en faire un préalable à sa réussite, égratignant au passage certains dirigeants de la troika pour leurs déclarations «inopportunes».
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Au nom de l'Islam, ils ont ruiné la Tunisie, la place de la Tunisie dans le monde est vraiment détériorée, il est grand temps d'un changement radical, et une ouverture du pays sur le monde.
Je suis parmi ceux qui pensent que seuls deux Ministres sont animés de bonnes volontés et font correctement leur boulot: Mohamed Salmen (Équipement) + Jameleddine Gharbi (Développement régional), et souffrent de la lenteur de la mécanique nahdhaouie. Tous les autres Ministres et SE sont à remercier d’urgence (dont 50% sans remplacement), y compris leur entraîneur.
Remaniement ministériel, il est grand temps pour le faire, le pays n'attends plus.