Une nouvelle BTS en pleine gestation
Une Banque Tunisienne de Solidarité new look est en gestation. Restée plusieurs mois sans pilote à bord et surtout après de nombreuses années de navigation à vue, sans stratégie ni horizons, cet établissement financier public spécialisé dans le microcrédit renaît de ses cendres. Le banquier de carrière nommé à sa tête, il y a un peu plus d’un mois, Mohamed Kaaniche, n’a pas trop mis de temps pour ouvrir un vaste chantier de rénovation de l’institution.
L’acte fondateur de la nouvelle BTS a commencé à se concrétiser ce lundi par le démarrage de l’étude de diagnostic confiée au cabinet canadien Desjardins et destinée à concevoir toute une stratégie de promotion du microcrédit.
Cette étude cofinancée par la Banque africaine de développement et l’Union européenne à hauteur de 570 mille dinars sera menée sous la supervision d’un comité de pilotage constitué notamment de la BCT, de la BTS, mais aussi des ministères des Finances, de l'Emploi et du développement régional. Elle est destinée, comme l’a déclaré M. Kaaniche à Leaders, à recentrer la banque sur son cœur de métier, le microcrédit, et surtout à lui donner les moyens de l’efficacité et de la rigueur. Dans l’intérêt bien compris de sa clientèle, souvent jeune, afin de l’accompagner plus efficacement dans la concrétisation et la réussite des projets.
Le nouveau PDG entend métamorphoser l’image et le mode de fonctionnement d’une BTS qui est pleine phase de refondation. Nous y reviendrons.
- Ecrire un commentaire
- Commenter