News - 14.11.2012

Encore un prédicateur wahabite en tournée en Tunisie

En tournée depuis quelques jours en Tunisie, le prédicateur wahabite saoudien Abdul Rahman Al-Arifi est en terre de mission. Il y est l’hôte de deux associations, Dar Al-Hadith et Al-Forqane, réputées proches du parti islamiste Ennahdha, chef de file de la coalition tripartite au pouvoir. D’autres comme lui, invités des mêmes associations, avaient fait parler d’eux dans tous les confins du pays, et n’avaient fait qu’apporter du grain à moudre au moulin de plus en plus visible à produire (surtout reproduire) des islamistes radicaux pur teint. D’obédience wahabite, comme il se doit…

Tout le monde a encore en mémoire les prêches enflammés d’un Wajdi Ghoneim, ovationné sous la Coupole d’El Menzah et qui avait soulevé une immense levée de boucliers en recommandant à ses fans tunisiens une ligne de conduite d’un autre temps. Entre autres la haine viscérale des laïques, l’excision des filles et autres amabilités. Ce qui, d’ailleurs, lui avait valu une plainte déposée par deux avocats pour incitation à la haine.

Tout le monde se rappelle également le faste avec lequel le prédicateur, lui aussi wahabite, Youssef Karadhaoui avait été reçu en Tunisie : salon d’honneur présidentiel à l’aéroport, tapis rouge, bains de foule, baise-tête par les plus hauts dignitaires d’Ennahdha et surtout tournée « triomphaliste » dans tous les hauts-lieux de l’islam dans le pays. Et ce sans compter bien d’autres prédicateurs, moins connus au point qu’un chroniqueur avait raillé cette frénésie mystique en avançant qui « si Ben Laden était encore vivant, il serait sûrement invité par  ces «associations organisatrices » qui se sont donné pour vocation première de favoriser l’islamisation de la société tunisienne.

Disciple du prédicateur ultra-rigoriste wahabite Abdul-Aziz Ibn Bez, Arifi est à la veille de terminer son périple à travers les principales mosquées du pays. Mardi, il a innové en focalisant son prêche à Kairouan sur… le péché pour un père et sa fille de se retrouver seuls dans un endroit fermé, au risque de céder aux tentations démoniaques… Lui qui ne rate aucune occasion pour prôner le mariage des filles à partir de l’âge de 9 ans, le port obligatoire du niqab, la croyance en la platitude de la terre, voire mettre en garde contre le péché d’écouter de la musique ou de regarder la télévision « non islamique ».
 

Tags : Ennahdha   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
candide - 14-11-2012 21:57

Depuis le temps que dure le baratin de ces prédicateurs qui viennent les uns après les autres nous vanter les mérites de la charia, de l'excision des femmes et de leur complémentarité à l'homme, il serait temps ne croyez vous pas, de montrer le vrai visage de ce que pourrait être notre avenir. Voilà ce que nous proposent ces prédicateurs véreux. Regardez et jugez si c'est cela notre éducation et si c'est que nous voulons. La Tunisie n'est pas un pays de barbares qui se nourrissent de spectacles abominables sous des prétextes religieux. Ca devient intolérable et insupportable. Ces barbares devraient être condamnés par un tribunal international comme les criminels de guerre. Puissants ou misérables, un jour votre tour viendra et ce sera le jugement de Dieu. Vous paierez tout le mal que vous avez fait sur terre. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wVMx93zi45o

Rachid BARNAT - 15-11-2012 09:06

LA WAHHABISATION DE LA TUNISIE SE POURSUIT et S’ACCÉLÈRE ! Ghannouchi et ses hommes ne s'en cachent plus ! Il leur faut faire vite de semer le poison wahhabi dans la société tunisienne ... seul moyen de s'assurer un probable retour aux affaires si aux prochaines élections les tunisiens les dégageront par les urnes ! L'attrait pour l'Arabie est le choix de Noureddine Khedmi ancien étudiant chez les Ibn Saoud : qui mieux que lui pour faire du prosélytisme à ce à quoi il a été formaté ? ! Lamentable ! Vivement que les tunisiens se reprennent et rejettent ce poison ... que déjà leurs ancêtres avaient rejeté en leur temps !!

sihem - 15-11-2012 11:21

avez vous ecouter ce cheich? connaissez vous ce que veut dire wahabite? avez vous lu un livre de ce que veut dire wahabite? avez vous ecouter une fois ce cheich parler. un peu de professionalisme svp. sommes nous pour la liberte d'expressions ?

Mohamed Lamine Jadmour - 15-11-2012 14:19

On ne veut pas d'un modèle wahabite en Tunisie. Il y a qu'à voir leur mode de vie en Arabie saoudite, à quel point les femmes sont démunies de tout droit fondamental ( privation même d'une carte d'identité, d'un permis de conduire et j'en passe...) et à quel point ces hypocrites, lors de leurs voyages en occident, tout leur est permis ( les casinos, la prostitution, l'alcool, la drogues et tous les interdits de l'islam...)Malgré que je suis pratiquant de longue date, bien placé pour juger que ces wahabites personna non gratta partout dans le monde et on ne les tolère que pour des interrêts économiques ( pétro - dollars). Pourquoi ne pas inviter des savants de l'AZHAR par exemple qui sont modérés et acceptés par tous les musulmans sur terre au lieu d'inviter des gens détéstés par la majorité et qui prônent et prêchent pour la haine et le séparatisme !

fathi - 15-11-2012 18:14

Je connais ce predicateur et il n'a rien a avoir avec que vous dites. c'est un homme tres moderne qui appelle au travail et a l'entraide. je n'ai rien a avoir avec ennahdha mais leader censure les avis qui ne lui plait pas.

amel - 16-11-2012 08:25

ya marhaba bawlad sidi...nous avons besoin d 'investisseurs; d 'un BILL GATE pour faire décoller nore économi pas de ces wahabites yarahmik ya BOURGUIBA.c'est L'overdose de ces predicaieurs .dans leur pays sans parler de la conditions de la femme nous savons comment ils exploitent les ouvriers immigrés traités comme des esclaves...

tounesnalbaya - 16-11-2012 08:44

Et les prédicateurs continuent à débarquer en Tunisie semant la confusion, les Tunisiens n'ont que du mépris à l'égard de ces énergumènes. Le gouvernement laisse faire,il est inconscient du ravage que causent ces imposteurs en Tunisie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.