News - 21.11.2012

Attaque de l'ambassade US: 17 salafistes relâchés, deux hospitalisés

Dix-sept jihadistes incarcérés pour leur implication présumée dans l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis, le 14 septembre dernier, ont été relâchés sur ordonnance du juge d’instruction en charge du dossier, a annoncé l’association « Liberté et équité », réputée d’obédience islamiste.

On apprend d’autre part que deux autres éléments salafistes, dont Hassen Brik, porte-parole du groupe jihadiste radical Ansar Al-Chariaa, tous les deux en grève de la faim à la prison de Mornaguia depuis près de deux mois, ont accepté de suspendre leur mouvement au terme d’un long entretien avec l’avocat général près la Cour d’appel de Tunis. Bien qu’entrés dans une phase très critique, Hassen Brik et Ali Trabelsi refusaient obstinément de s’alimenter et de se laisser soigner. Finalement ils ont accepté ce mardi d’être transférés à l'hôpital Charles Nicolle pour y recevoir des soins d’urgence.

Deux autres jihadistes grévistes de la faim, Mohamed Bakhti et Béchir Golli avaient péri le week-end dernier à la même prison de Mornaguia, après une grève de la faim d'un peu moins de deux mois.

Tags : B   salafistes   Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
j.n - 21-11-2012 10:41

elle est tout simplement incroyable la position de la ligue des droits de l'homme et autres organisation, ugtt, et partis politiques: ils ont toujours soutenu et defendu parfois des delinquants qui barraient la route et incendiaient des établissements publics comme ce qui s'est passé dernièrement à sidi bouzid, regueb et la localité al omrane ....etc. mais quand il s'agit de slafistes aucun mot, aucun communiqué, aucune action, même les journaux ont passé sous silence pendant 60 jours cette grève de la faim que personnellement j'ai découvert avec une grande stupéfaction avec la mort atroce de ces 2 jeunes garçons bakhti et golli. est-ce que les salafistes son du bétail ou quoi ? désormais aucune crédibilité ne sera donné aux communiqués de la ligue des droits de lm'homme, ugtt, et autres organisation. honte à ceux qui connaissent et n'ont rien dit. honte à la LTDH, ugtt et autres ! honte à nous tous.

Bent Houhou - 21-11-2012 13:04

Pourquoi remplir les prisons pourquoi ceux qui sont arrêtés dépassent les 48h est-ce qu'on ne peux pas les relâcher si le juge estime qu'ils ne sont dangereux ni pour eux même ni pour les autres moyennant une indemnité payée à l'état en attendant leurs jugement. C'est aux procureurs de prouver le degré de leurs dangerosité, aux avocats de prouver leurs degrés d'innocence et au juge de trancher, cela soulagera les prisons et améliorera un peu les conditions des prisonniers et même les gardiens seront moins encombrés donc plus performants.

Atlal El-Mahdiyya - 22-11-2012 10:20

Si la Tunisie n'affirme pas son autorité executive á l'egard de ses salafistes terroristes. Ces derniers doivent etre jugés par l'Organisation des Nations Unies de Lahaye. Ainsi, chacun reconnaitra ses responsabilités.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.