Souad Abderrahim sera-t-elle la première élue de l'ANC à quitter Ennahdha ?
Souad Aderrahim sera-t-elle la première élue d’Ennahdha à faire défection ? « Un tel geste est fort probable » a reconnu l’élue » dans une déclaration, au journal « Le Maghreb ». Elle a révélé que « des pourparlers sont en cours avec des partis modérés représentés à l’ANC ». Elle n’a pas dévoilé leur nom mais elle a exclu tous ceux qui sont « hostiles à l’identité du pays ».
Des rumeurs avaient couru dernièrement concernant le ralliement de Mme Abderrahim à Nida Tounès puis Ettakattol, rumeurs très vite démenties par l'intéressée.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Et quelle serait"l'dentité du pays" selon madame Abderrahim?
Enfin, Madame Souad, vous avez compris que le religieux et la politique est un mariage contre nature, en tout cas je vous félicite de votre décision, et j'appelle toutes les femmes de Tunisie à fuir l'incompatible avec leur conviction.
Qu'attendez vous pour claquer la porte? Une femme belle et intelligente comme vous! Ne servez pas d'alibi à une bande de manipulateurs qui veulent faire régresser notre pays de plusieurs siècles et les femmes de votre classe avec ! Vous voyez bien où nous mène Ennadha et toutes ses manigances. Ils font retarder la rédaction de la constitution au maximum, pour empocher une mise sur le pouvoir. Ils négligent notre économie qui est le dernier de leurs soucis. Vous avez entendu tous ces milliards de dollars qui se seraient déversés en dons étrangers sur la Tunisie. Oû sont ils passés ? Avez vous vu des projets de développements significatifs? On nous endort avec de belles paroles...Incompétence voulue ou simulée ??? Ils sont responsables du recul de notre économie et de l'accroissement de la pauvreté. Ils laissent les Tunisiens dans un désarroi de plus en plus profond... Ils veulent le pouvoir absolu pour mieux nous priver de nos libertés. Vous êtes au coeur de la mêlée, vous êtes la mieux placée pour juger de ce qui se trame en coulisse. La naïveté dans la bonne foi a ses limites. C'est vrai, par les élections nous leur avons accordé le préjugé favorable mais nous nous rendons à l'évidence nous avons été dupés. La révolution dans la quelle ils ne sont pour rien ne représente pour eux qu'un marche pied pour la conquête du pouvoir et la régression du pays. Il faut avoir le courage de ses choix et savoir effectuer les revirements nécessaires quand on s'est engagé dans une impasse. Plein succès dans vos futures entreprises.
Mme Souad devait Eclaircir ses positions quant au statue de la femme dans la société Tunisienne. Si cela reterait-il compatible avec telle ou telle alliance. Il est claire voyant comment la femme tunisienne est traitée par les Jihadistes et Ennahdha. Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pratiquent il ya un elan tres vaste et je ne pense pas que les elcteurs de Souad seront en accord avec une future alliance avec les Islamistes symbole de regression des acquis sociaux et economiques des femmes.
Encore cette opportuniste qui adore faire parler d'elle. Je n'aime pas la presse people! Si elle vient à Nida Tounes, et bien moi je le quitte. Merci de publier!