Le maire de Kasserine invité d'honneur de l'Association des maires de France
Le maire intérimaire de Kasserine, M. Maher Bouazzi, président de la délégation spéciale de la ville, se trouve actuellement en France où il était l’invité d’honneur du 95ème congrès de l'Association des maires de France (AMF), tenue à Paris du 20 au 22 novembre.
Ouvert par le président français, M. François Hollande et le maire de Paris, M. Bertrand Delanoë, le congrès des maires et des présidents de communautés avait pour thème, cette année "Les territoires, acteurs d’un monde en mutation". Plus de 12.000 participants - élus locaux, parlementaires et ministres – étaient présents à cette assemblée qui a donné lieu à des échanges de vues sur des thèmes comme la décentralisation, la transition énergétique, l'aménagement du territoire, la gestion des déchets, l'égalité numérique, les finances locales, les services municipaux, l’emploi et l’innovation sociale et solidaire.
Dans la foulée des "Rencontres de la coopération décentralisée tuniso-française", les 8 et 9 novembre derniers à Monastir, l’invitation de M. Bouazzi au 95ème congrès de l’AMF «témoigne de l’amitié et du vif intérêt que les élus français portent à la Tunisie dans sa démarche d’ouverture et de mise en œuvre d’une politique de décentralisation», souligne un communiqué de l’association.
- Ecrire un commentaire
- Commenter