Que peut faire la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d'Industrie
Très ancienne, mais discrète, la Chambre Tuniso-Italienne de Commerce et d'Industrie (CTICI) s’active sur tous les fronts. Missions en Italie auprès d’institutionnels et d’investisseurs potentiels, journées d’information, formation en italien, assistance et conseil aux opérateurs des deux pays et tout un dispositif d’information d’affaires : le bilan présenté la semaine dernière par son président, M. Laroussi Bayoudh, devant l’assemblée générale est éloquent.
C’est ainsi que la « Giornate Paese Tunisia », réservée aux entrepreneurs clients de la Banca Populare di Sondrio, l’assistance prêtée aux délégations d’hommes d’affaires de la région de Sicile (Confimpresa Euromed), et de l’Unioncamera Calabria, les missions à Palerme et les contacts étroits établis avec les différentes chambres d’Italie et chambres mixtes, ont été salués par les adhérents.
Plus particulièrement, le cours de formation dispensé en Tunisie au profit des entreprises de la région de Molise a retenu l’attention. Il s’agit d’une formation professionnelle préparatoire en faveur de travailleurs tunisiens appelés à se rendre en Italie et devant bénéficier d’une assistance à l’insertion rapide afin d’intégrer directement les secteurs productifs.
Evidemment, la CTICI s’acquitte, en plus, de ses tâches habituelles de réponse aux différentes demandes d’information, de la préparation des dossiers de visas d’affaires, de traduction et d’interprétariat ainsi que de la domiciliation d’entreprises.
Mais, l’ambition de M. Laroussi Bayoudh et de son équipe est beaucoup plus grande. Sa grande expérience au sein de la Banque Centrale de Tunisie et à la tête de prestigieuses banques (Banque du Sud, STB et présentement la Best Bank) et son carnet d’adresse bien garni, ainsi que le dynamisme de ses collègues membres, augurent d’un programme d’activité encore plus dense.
- Ecrire un commentaire
- Commenter