Congrès transparent, selon la présidente de l'UTICA
La présidente de l’UTICA Wided Bouchammaoui s’est réjouie de la transparence et de la crédibilité du vote du nouveau statut de l’organisation patronale, adopté au terme d’un débat démocratique et sous la supervision d’un comité de personnalités nationales indépendantes. Mme Bouchammaoui s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue mercredi soir et au cours de laquelle elle a donné un aperçu des nouveautés introduites dans le statut de l’organisation.
Les première d’entre elles est que, d’organe purement consultatif, le conseil administratif est devenu une instance de décision. De même, les membres du Bureau exécutif seront désormais au nombre de 31 (6 membres pour le secteur de l’industrie, 5 pour les services, 4 pour le commerce, 3 pour l’artisanat, auxquels s’ajoutent les représentants des fédérations, des unions régionales et du secteur des métiers).
L’autre grande innovation est que tout adhérent à l’UTICA pourra se porter candidat au bureau exécutif, sans aucune condition d’ancienneté.
Selon la patronne des patrons, aucune fraude n’a émaillé le déroulement du congrès, hormis le cas d’un délégué qui a tenté de voter deux fois. Aucune réclamation n’a été reçue, non plus, a-t-elle ajouté.
- Ecrire un commentaire
- Commenter