Tunis organise ses 1ers Aerospace Meetings
L’ancrage des industries aéronautiques et spatiales en Tunisie et la promotion des opportunités de partenariat et d’affaires dans le secteur en profiteront beaucoup. Les 1ers Aerospaces Meetings se tiendront, en effet, à Gammarth du 28 au 30 septembre 2009, devant drainer une bonne participation internationale. Cette convention de sous-traitance et partenariats est organisée par BCI en collaboration avec la G.I.T.A.S. (Groupement des Industries Tunisiennes Aéronautiques et Spatiales), l’API, la FIPA et la Chambre Tuniso-Française du Commerce et de l'Industrie(CTFCI).
Conçue par BCI comme une « Learning Expedition », déjà expérimentée depuis 2006 dans de nombreux pays tels que le Canada, le Mexique et la Chine, cette rencontre permettra aux participants ayant une activité ou des problématiques communes d’être mis en relation avec des entreprises ou des relais institutionnels d’un pays visité. Cela permet aux entreprises de percevoir, comprendre et d’approcher un nouveau marché selon une méthodologie professionnelle et concrète.
Une des caractéristiques principales des Learning Expeditions est l’organisation en amont du déplacement, des visites de sites et la mise en place d’un planning de rendez-vous avec le recrutement de participants dans le but d’optimiser l’offre et la demande. Ceci implique d’amener les participants à des contacts directs de la zone géographique visitée pendant des entretiens préprogrammés et ciblés.
Le programme prévoit un Panorama sur l’industrie Aéronautique en Tunisie, et une série de conférences et d’ateliers solutions, des rendez-vous d’affaires en one-to-one et des visites de sites industriels et des entretiens avec des partenaires locaux.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bonjour. La société que j\'ai fondée il y a une vingtaine d\'années, WDHB Consulting Group (à Berkeley, Calif., www.wdhb.com), se trouve être le leader mondial des \"Learning Expeditions\". A votre disposition si vous souhaitez en parler ensemble.