Un métier qui ne tolère aucune zone d'ombre
« Les documents mis en ligne sur facebook visent à salir le gouvernement à travers ma personne dans le cadre d’une campagne de diffamation contre les symboles de l’Etat. Mon séjour à l’hôtel Sheraton s’inscrit dans le cadre de mes activités de ministre des affaires étrangères, sachant que je ne dispose pas d’un logement de fonction ». A peine ses notes d’hôtel mises en ligne sur facebook, et compte tenu du buzz produit, Rafik Abdesselem a dû monter au créneau pour s’expliquer, sans pour autant avoir réussi à trouver les justifications qui emportent la conviction.
Dans un pays où la presse est libre, les hommes politiques doivent se faire une raison : leur comportement est scruté, et au moindre faux pas, à la moindre imprudence, même si les faits reprochés ne sont en rien délictueux, ils sont livrés à la meute. C'est pourquoi, ils doivent éviter tout ce qui est de nature à donner prise aux accusations même les plus injustes.
Cette affaire laissera sans doute des traces. Mais nos hommes politiques auraient tort de se réfugier dans un discours victimaire. Au contraire, ils auraient intérêt à en faire leur profit. Si on est sensible aux honneurs que ce métier procure, il faut également en accepter les servitudes, il ne tolère aucune zone d’ombre, aucune imprudence, aucune incartade.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Au temps ou les ministres etaient des hommes de competence tries sur le volet, ils passaient des nuits blanches a travailler dans leurs bureaux! Et il ose pretexter qu'il ne dispose pas d'un domicile de fonction! Excuse minable
Je crois que les commentaires de cet articles s'adressent à la dame que vous N'OSEZ pas nommer et qui a sorti ce fameux scoop. C'est la règle de l'immunité médiatique qui prévaut n'est ce pas ? Quant aux ministres, surtout nahdhaouis, même victimes ils sont coupables. Chapeau pour cet article non signé, est ce aussi une règle ?
Et dire qu'il a eu son Phd en Angleterre, le pays le plus libre du monde. ça ne m'étonne guère d'un salafiste déguisé en costume, et plus que disciple de Si rached.
UN logement avec les services coutent plus cher qu'une prise en charge dans un hotel meme de luxe. vous ne savez pas ce que coute un logement d'un ambassadeur, d'un gouverneur, que dire d'un ministre surtout des affaires etrangeres.
rkossai et selima : le jour où l'accusatrice sera condamnée pour diffamation reviendrez vous pour faire votre mea-culpa ? ou protesterez vous contre la justice inféodée à ennahdha qui harcèle les médias ? cette même justice qui harcèle le clean sami fehri...
Sans doute cette "affaire" n'aurait pas eu le même impact s'il s'était agi d'un autre ministre. Mais il faut reconnaître que l'arrogance,l'incompétence que tout un chacun admet ainsi que l'impunité dont bénéficie le gendre de R. Ghanouchi ont pesé sur la balance et ont fait que des milliers de Tunisien(ne)s se sont "délectés" de cette histoire: une sorte de "vengeance indirecte" sur ceux qui se prétendent au-dessus de tout soupçon car respectueux des valeurs de notre belle religion : l'Islam. Toutefois,je pense qu'il est regrettable que la vie privée soit jetée en pâture; c'est un précédent dangereux. Quant aux supposés malversations, abus de pouvoir, détournement de fonds.. tout ceci doit être prouvé et condamné par la justice. En ce qui concerne la journaliste O.R. je souhaite pour elle que les affaires divulguées soient vraies sans quoi elle risque le pire!!!!!Pour moins que cela, Sami Fehri a failli le payer de sa vie.